Menu
Artisanat Nouve Artisanat Nouve

Le "marché du Goût" à Limoges : 100% artisans & producteurs


Samedi 13 octobre au Jardin d'Orsay à Limoges





Marché "100% artisans & producteurs"
Dans le cadre de la 29ième Semaine Nationale du Goût, et afin de promouvoir les productions gastronomiques régionales, la Chambre de Métiers de la Haute-Vienne et la Chambre d’Agriculture, en partenariat avec la Ville de Limoges et le réseau “Bienvenue à la ferme”, organisent le Marché du Goût.
Parce qu’il nous paraît important que les artisans s’engagent à mieux faire connaître et reconnaître leurs productions et assurent leur promotion auprès du grand public, le Marché du Goût se tiendra :
Samedi 13 octobre 2018Jardin d’Orsay – Limoges de 9 h à 19 h

Au total, ce sont cinquante producteurs éleveurs (24) et artisans (26), de la Nouvelle-Aquitaine, qui seront présents au Jardin d'Orsay.
 
Des échanges fructueux
 
Le Marché du Goût a acquis, au fur et mesure des années, un label et une renommée de qualité reconnus.
Dans la droite ligne du Marché de Noël et du Marché de Pâques, ce Marché du Goût et des Saveurs de notre terroir vise à mettre en avant la qualité et le savoir faire des artisans des Métiers de Bouche et des producteurs de la Région.
Ce Marché est avant tout un lieu d’échanges et de rencontres entre les artisans et les consommateurs qui pourront acheter et déguster sur place des produits répondant tous à un niveau élevé de qualité et d’exigences.
 
 
Une collaboration réussie
 
Sous le chapiteau, la Chambre d’Agriculture & la Chambre de Métiers, en étroite collaboration avec les élèves du CFA Moulin Rabaud, proposeront de déguster une recette « Mini tartelette agneau baronet du Limousin et piperade landaise ».
La dégustation de cette préparation culinaire réalisée par les élèves du CFA Moulin Rabaud a pour but de faire connaître le savoir faire des apprentis qui ont travaillé à cette recette et de souligner l’investissement du CFA dans cette manifestation depuis de nombreuses années et en même temps de mettre en avant les efforts engagés par les producteurs pour offrir une viande de qualité.
 
Cette dégustation qui rencontre chaque année de plus en plus de succès illustre parfaitement la collaboration réussie entre la Chambre de Métiers et de l’Artisanat de la Haute-Vienne, le CFA Moulin Rabaud et la Chambre d’Agriculture.

Contact : CMA87 - s.lajarthe@cm-limoges.fr - 05 55 45 27 35





Document sans nom
ACTUALITES L'ARTISANAT
   
Nationales et régionales Les chiffres clés
Départementales Les études et synthèses
  Les collectvités territoriales
LA CRMA Les partenaires
  Les organisations pro.
Les élus  
Les missions  
Les appels d'offres  
Document sans nom
L'ECONOMIE LA FORMATION
   

L'appui aux filières

URMA : l'ambition formation

La création-reprise

Information / orientation
Le développement Olympiades des métiers
La transmission Apprentissage / alternance
Les collectivités Formation continue
  Conseil de la formation
  Examens Taxis et VTC
Document sans nom
PRESSE CONTACT
Espace presse La CRMA
  Les CMA
A LIRE Les CFA
Le livre blanc  
Le marché du travail NEWSLETTER
A SUIVRE ! Le logo CRMA
Annuaire de liens