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Les Français disent stop au gaspillage alimentaire


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2 Juin 2021



Smartway et l’institut OpinionWay ont interrogé les français sur ce vaste sujet. Y sont-ils attentifs ? Chez eux, quel type de produits finit à la poubelle, pourquoi et à quelle fréquence ? Quels sont les gestes anti-gaspi les mieux installés ? Comment la DLC influe-t-elle sur les choix d’achat ? Les comportements d’achats et habitudes de consommation, en magasin comme à la maison, ont été scrutés à la loupe.  
94% des français affirment faire attention au gaspillage alimentaire, dont 1 sur 2 (49%) très attention. La moitié des français jette au moins un type de produit chaque mois, principalement du pain (35%), des fruits (33%) et des légumes (30%). Les raisons qui les poussent à jeter un produit alimentaire sont l'apparence (59 %), une DLC proche ou dépassée (32%)...
L'attention portée aux dates de péremption est forte : 82 % la regardent systématiquement avant d'acheter un produit.
Les français réclament plus d'efforts.1 français sur 2 adopte 5 gestes anti-gaspi au quotidien.
Source : smartway.ai/fr - 13/05/21





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