Acteur majeur d’un secteur évènementiel durement touché par la crise sanitaire, WEEZEVENT a souhaité réaliser une étude sur la façon dont les Français se projettent vis-à-vis de la pratique d’activités de divertissement et de la participation à des événements à l’heure du déconfinement.
Cette étude a montré que 93% des Français ressentent un manque quant à la pratique d’activités de divertissement suite au confinement, et que la reprise de cette pratique suscite une inquiétude pour une proportion identique (93%).
En dépit des craintes et de l’inquiétude que la crise sanitaire suscite, les Français continuent à se projeter dans les événements de divertissement : ils envisagent tous une reprise de leurs activités, 67% pensant même les reprendre dès l’ouverture légale ou quelques semaines après. Les organisateurs d’événements auront un rôle important à jouer dans l’accompagnement du public, en permettant le respect des gestes barrières et la présence d’un personnel équipé de matériel sanitaire et formé aux notions d’hygiène, mesures jugées incitatives à la participation à un événement par plus de 62% des Français.
Source : www.ifop.com - 05/06/20
Les Français et les activités de divertissement événementiel post-confinement
Notez
8 Juin 2020