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Les Français "préfèrent l'Artisanat" : la campagne


Le Fonds national de promotion et de communication de l'Artisanat (FNPCA) a lancé ce lundi 6 novembre une nouvelle campagne. Axée autour du slogan "Je préfère l'Artisanat", elle vise à promouvoir auprès du grand public le potentiel des 250 métiers du secteur.




En octobre 2017, le Fonds national de promotion et de communication de l’artisanat confiait une enquête à l’institut BVA pour mieux connaître l’opinion des Français sur l’Artisanat et les artisans.

Résultat : les artisans bénéficient d’une très bonne image auprès de l’ensemble des Français. On apprend notamment que les Français préfèrent consommer artisanal. Convaincus du rôle économique que joue l’Artisanat dans notre pays, ils sont également attirés par les métiers et les voies d’orientation que le secteur propose. Cette préférence affirmée trouve son explication dans les fondements mêmes de l’artisanat : savoir-faire, qualité, proximité, apprentissage et attrait des carrières.

Une campagne qui affiche la préférence des Français pour l’Artisanat

Une coiffeuse qui coupe les cheveux d’un petit garçon, un food truck qui fait le bonheur des passants, un maçon qui construit assidûment le mur d’une maison, un apprenti, attentif, qui apprend son futur métier, et bien d’autres, sont mis en scène dans la nouvelle campagne du FNPCA. 

Populaire, sympathique et humaine, elle prône la proximité et la qualité des relations entre les artisans et la société française. Le parti pris fort a été de faire cohabiter, dans chaque prise de parole, les artisans dans l’exercice de leur métier avec les Français militants de l’Artisanat qui l’affichent clairement au travers de panneaux sur lesquels sont inscrits « Je préfère ». La signature de campagne conclut sur cette préférence, de consommation mais également de formation : « Vous avez bien raison de préférer l’Artisanat ».

Déclinée en TV avec 6 films publicitaires (le coiffeur, le maçon, le ferronnier et le pâtissier), la campagne se poursuit pour la première vague jusqu’au 22 novembre. Un déploiement sur les réseaux sociaux et en Relations Presse complète le dispositif.

Dynamisme local, création d'emplois, et savoir-faire transmis aux nouvelles générations... Vous avez bien raison de préférer l’Artisanat ! L’Artisanat, ce sont 1,2 million d’entreprises réparties entre quatre grands secteurs : le bâtiment, les services, la fabrication et l’alimentation. Suivez-nous sur les réseaux sociaux et partagez votre préférence avec #jepréfèrelartisanat !

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