Les Français veulent plus de produits bio et partout. Même si l’offre reste toujours relativement faible en restauration collective et commerciale, les élus veulent monter en gamme avec du bio local.
L’Agence BIO a dévoilé les résultats des enquêtes exclusives Agence BIO/ CSA Research menées auprès des élus et des acteurs de la restauration collective et commerciale lors de sa conférence de presse du 16 novembre 2018.
Le marché des produits bio progresse de façon spectaculaire en France, et ce depuis plusieurs années. Le budget des Français consacré à la consommation à domicile de produits bio a bondi de 43 % entre 2015 et 2017. Des achats réalisés principalement au sein de la grande distribution (46 % de parts de marché) et de la distribution spécialisée (36 % de parts de marché). Cet appétit pour le bio ne s’arrête pas là… Plus de trois Français sur quatre souhaitent de plus en plus de bio dans les lieux de restauration hors de leur domicile comme le confirme le dernier baromètre mené par l’Agence BI02. De façon encore plus marquante, 81 % des actifs souhaitent plus de bio au sein de leur restaurant d’entreprise, et 90 % des parents interrogés veulent plus de produits bio dans les cantines de leurs enfants.
L’Agence BIO a dévoilé les résultats des enquêtes exclusives Agence BIO/ CSA Research menées auprès des élus et des acteurs de la restauration collective et commerciale lors de sa conférence de presse du 16 novembre 2018.
Le marché des produits bio progresse de façon spectaculaire en France, et ce depuis plusieurs années. Le budget des Français consacré à la consommation à domicile de produits bio a bondi de 43 % entre 2015 et 2017. Des achats réalisés principalement au sein de la grande distribution (46 % de parts de marché) et de la distribution spécialisée (36 % de parts de marché). Cet appétit pour le bio ne s’arrête pas là… Plus de trois Français sur quatre souhaitent de plus en plus de bio dans les lieux de restauration hors de leur domicile comme le confirme le dernier baromètre mené par l’Agence BI02. De façon encore plus marquante, 81 % des actifs souhaitent plus de bio au sein de leur restaurant d’entreprise, et 90 % des parents interrogés veulent plus de produits bio dans les cantines de leurs enfants.
Source : https://www.agencebio.org/2018/11/30/bio-en-restauration-hors-domicile-entre-loi-et-realite-conference-de-presse-du-16-novembre-2018/