Les boutiques éphémères appelées aussi pop-up stores, se déploient partout en France correspondant, d’une part aux attentes des consommateurs en termes de convivialité, et d’autre part aux besoins des artisans et des start-ups en quête d’une notoriété accrue. Les jeunes chefs d’entreprises innovent en créant de nouveaux espaces d’échanges pour une clientèle urbaine mais aussi rurale à la recherche d’une autre façon de consommer, alors même que le e-commerce continue de prendre des parts de marché au commerce traditionnel.
Ces nouveaux lieux de vente placent le contact humain et l’expérience client au centre des préoccupations, l’objectif étant de gagner davantage en visibilité.
Ces nouveaux lieux de vente placent le contact humain et l’expérience client au centre des préoccupations, l’objectif étant de gagner davantage en visibilité.
Source : https://www.avise-info.fr/informations-entreprise/les-boutiques-ephemeres-en-plein-essor?fbclid=IwAR28CtKCqOXHCkEVYHoSa7BBstzHfmUw2FYnmhHGNYYvcfF7jPeJEGCXUJ4