En décembre 2019, l’AFNIC publie les résultats de son étude annuelle librement téléchargeable : "La présence en ligne chez les TPE PME" à partir des résultats de 3000 réponses récoltées dans le cadre d’un diagnostic numérique pour les entreprises proposé par l’association depuis plusieurs années.
76 % des entreprises sont présentes sur les réseaux sociaux et 69 % possèdent un site Internet. 26 % des entreprises indiquent vendre des produits et des services sur leur site web. Quant aux PME, elles se dotent plus facilement d'un site web (84 %) et elles sont 28 % à se référencer sur des sites tiers.
92 % des entreprises déclarent que leur présence sur internet est indispensable ou utile à leur activité.
76 % des entreprises sont présentes sur les réseaux sociaux et 69 % possèdent un site Internet. 26 % des entreprises indiquent vendre des produits et des services sur leur site web. Quant aux PME, elles se dotent plus facilement d'un site web (84 %) et elles sont 28 % à se référencer sur des sites tiers.
92 % des entreprises déclarent que leur présence sur internet est indispensable ou utile à leur activité.
Source : www.francenum.gouv.fr - 12/12/19