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Les chiffres clés
D'après les résultats de l'enquête trimestrielle publiés par la Fédération du e-commerce et de la vente à distance (Fevad), les ventes sur internet affichent une hausse de 11,8 % au 1er trimestre 2022, pour atteindre un chiffre d'affaires de 32,5 milliards d'euros. Les ventes de services poursuivent leur rattrapage avec une progression de 43 % par rapport au 1er trimestre 2021. Le montant moyen d'une transaction s'élève à 62 euros (+ 6 % sur un an). Les ventes en ligne sur les places de marché...
Une enquête a été menée par l'Ifop pour Oxygen /Mastercard, en janvier 2022, sur la digitalisation de leur entreprise, deux ans après le premier confinement lié à la crise sanitaire du Covid-19. Les principaux résultats révèlent notamment que 92 % des dirigeants interrogés déclarent être équipés ou avoir un projet d'équipement digital. Seuls 15 % ont au moins un projet de digitalisation en cours (en baisse par rapport à 2020) et 34 % des dirigeants estiment que l'idée de mener un tel projet...
Le secteur du e-commerce (produits et services) dépasse 129 milliards d’euros en 2021, en hausse de 15,1% sur l’année. Les ventes de produits sur internet ont continué à progresser avec +7% vs 2020. Le secteur des services est en hausse de 24% vs 2020. Le e-commerce représente à présent 14,1% du commerce de détail contre 13,4% l’an dernier. Le nombre de sites de e-commerce a progressé de 11% en un an. 2,1 milliards de transactions ont été réalisées sur internet en 2021. Source...
D'après les résultats de l'enquête trimestrielle publiés par la Fédération du e-commerce et de la vente à distance (Fevad), les ventes sur internet affichent une hausse de 15 % au 3ème trimestre 2021, pour atteindre un chiffre d'affaires de 30,6 milliards d'euros. La croissance de ce trimestre est essentiellement liée à la reprise des ventes dans le secteur des services (+ 20 %). Le montant moyen d'une transaction s'élève à 59,5 euros. Les ventes en ligne sur les places de marché reculent...
L’Association Française pour le Nommage Internet en Coopération (Afnic) publie l'édition 2021 de son étude Réussir avec le web, auprès d'un échantillon de TPE/PME [2 260 répondants entre septembre 2020 et août 2021, parmi lesquels 89 % de micro-entreprises, 6 % de TPE, 5 % de PME] pour évaluer leur présence en ligne. Les principaux résultats révèlent notamment que plus de la moitié des entreprises interrogées considèrent leur présence sur internet indispensable à leur activité. 68 % des...
Les résultats du baromètre Croissance & Digital publié par l'ACSEL, révèlent notamment que 53 % des entreprises interrogées "considèrent le digital  comme un moyen de développer le commerce local" et 41 % considèrent qu'il a contribué à leur chiffre d'affaires. 37 % des entreprises prévoient une hausse de leur activité en 2021. La moitié des entreprises interrogées a développé une stratégie omnicanale (canaux de distribution à la fois physiques et numériques) et pour 32 % d'entre...
Les ventes sur internet enregistrent une hausse de 15% au dernier trimestre 2021 alors que le e-commerce s’apprête à franchir le cap des 130 milliards à la fin de l’année, en hausse de 15% vs l’année 2020. Au 3ème trimestre, le e-commerce affiche une croissance de 15% par rapport à l’an dernier tirée par la poursuite de la reprise du secteur des services. 515 millions de transactions ont été effectuées en ligne au 3ème trimestre, pour un chiffre d’affaires total de 30,6 milliards. Les...
France Num publie le 18 octobre son premier baromètre sur les comportements numériques des TPE/PME. Cette étude révèle notamment une nette amélioration de la perception des entrepreneurs face au numérique et un meilleur taux d’équipement des PME et TPE. Une croissance de l’équipement des TPE/PME en numérique : 66 % des TPE/PME ont un site internet présentant leur activité contre 37 % avant la crise, 81% des TPE/PME ont au moins une solution de visibilité en ligne (site internet vitrine,...
Dans le cadre de France Relance, une aide exceptionnelle à la numérisation a été proposée aux entreprises pour les aider dans le développement de leur activité numérique. 112000 très petites entreprises en ont bénéficié pour un montant total de 60 millions d'euros. 78% des entreprises bénéficiaires ont moins de 2 salariés. L'aide proposée, jusqu'au 31 juillet 2021, sous la forme d'un chèque d'un montant forfaitaire de 500 euros, a permis le remboursement des dépenses engagées pour :...
Le CREDOC a réalisé une enquête sur les taux d'équipements et l'usage du numérique dans la société française en 2020. Elle révèle notamment que les taux d'équipements ont augmenté pendant la crise sanitaire du Covid-19, notamment les smartphones (84 %, + 7 points) et les tablettes (58 %, + 14 points). Les objets connectés connaissent une forte diffusion mais restent encore minoritaires. 83 % des personnes interrogées utilisent Internet quotidiennement (+ 5 points), 67 % participent aux...
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