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Les chiffres clés
Dans le cadre de France Relance, une aide exceptionnelle à la numérisation a été proposée aux entreprises pour les aider dans le développement de leur activité numérique. 112000 très petites entreprises en ont bénéficié pour un montant total de 60 millions d'euros. 78% des entreprises bénéficiaires ont moins de 2 salariés. L'aide proposée, jusqu'au 31 juillet 2021, sous la forme d'un chèque d'un montant forfaitaire de 500 euros, a permis le remboursement des dépenses engagées pour :...
Le CREDOC a réalisé une enquête sur les taux d'équipements et l'usage du numérique dans la société française en 2020. Elle révèle notamment que les taux d'équipements ont augmenté pendant la crise sanitaire du Covid-19, notamment les smartphones (84 %, + 7 points) et les tablettes (58 %, + 14 points). Les objets connectés connaissent une forte diffusion mais restent encore minoritaires. 83 % des personnes interrogées utilisent Internet quotidiennement (+ 5 points), 67 % participent aux...
L'Arcep, le Conseil général de l'économie et l’Agence Nationale de la Cohésion des Territoires publient les résultats du Baromètre du numérique, une étude annuelle sur la diffusion des équipements numériques et l’évolution de leurs usages. L’édition 2021 du baromètre du numérique met des chiffres sur l’effet confinement. Sans surprise, l’équipement et les usages numérique ont progressé fortement en 2020. Pour les personnes éloignées du numérique, l’effet le plus marquant est celui du...
Un sondage mené par Opinion Way pour Qonto auprès d’un échantillon de 1000 dirigeants d’entreprises dont 94 % de TPE, révèle que l’accélération de la transformation digitale de l’entreprise est un enjeu important pour 36 % des dirigeants sans salarié et pour 52 % de ceux ayant entre 1 et 9 salariés. 65 % des dirigeants de TPE estiment que sans service ou outil digital, ils ont pu maintenir l’activité de leur entreprise dans le contexte de crise économique. Source : veille.artisanat.fr -...
Bilan e-commerce après 12 mois de crise covid : les ventes internet des commerces physiques ont progressé 2 fois plus rapidement que la moyenne du marché, et 3 fois plus vite que celle des sites pure-players. Les chiffres clés du 1er trimestre 2021: - Le secteur du e-commerce (produits et services) a atteint près de 30 milliards d’euros au 1er trimestre 2021, en hausse de 14,8% sur un an. - Une situation toujours très contrastée entre ventes de biens et de services : la hausse des ventes de...
Enquête Technologies de l’information et de la communication (TIC) auprès des entreprises. Internet des objets, impression 3D, robotique : des technologies davantage utilisées par les grandes sociétés. Les TIC et le commerce électronique dans les entreprises en 2020 (tableau de résultats à télécharger) Source : Insee Résultats - 21/04/2021
Les ventes sur internet atteignent 112 milliards d’euros en 2020 grâce à la digitalisation accélérée du commerce de détail Les chiffres clés pour l’année 2020 :  - Le secteur du e-commerce (produits et services) a atteint 112 milliards d’euros en 2020, en hausse de 8,5% sur un an. - Une situation contrastée entre ventes de biens et de services : La hausse des ventes de produits sur internet est estimée à +32% tandis que les services sont en baisse de 10%. - Le e-commerce ne...

Baromètre du numérique 2019 Repéré le 05/01/2021

Ce document présente les résultats des questions insérées par l’ARCEP, le CGE et l’Agence du Numérique dans la vague de juin 2019 de l’enquête du CREDOC sur les « Conditions de vie et les Aspirations ». Ce rapport comporte trois parties : 1.   La première partie s’intéresse aux principaux taux d’équipements et présente la proportion d’internautes et d’internautes quotidiens dans la population française ainsi que les modes de connexion les plus couramment utilisés à domicile....
L’étude conduite de décembre 2019 à mars 2020 par la Direction générale des Entreprises aide à mieux comprendre les TPE/PME, à identifier leurs attentes et leurs freins vis-à-vis du numérique et à recueillir leurs souhaits en termes d’accompagnement. Ces données et l’analyse qui en est faite constituent une base de référence pour définir la phase 2 de France Num, l’initiative gouvernementale pour la transformation numérique des TPE PME (francenum.gouv.fr) qui connaît une véritable accélération...
Les réseaux des CMA et CCI de Nouvelle-Aquitaine ont réalisé pour le compte de la Région une enquête complète sur les TPE et le numérique. Découvrez ici les principaux usages, freins et besoins exprimés par les entreprises de Nouvelle-Aquitaine… Source : www.artisanat-nouvelle-aquitaine.fr - 13/10/20
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