Menu
Artisanat Nouve Artisanat Nouve

CRMA & Artisanat de Nouvelle-Aquitaine

CRMA & Artisanat de Nouvelle-Aquitaine



Les chiffres clés
Publiée le 16 juillet dernier, l’étude réalisée par l’opérateur Covage et l’Ifop révèle un inquiétant sous-équipement des TPE-PME en fibre optique. Premier enseignement : seules 23 % des TPE-PME de moins de 250 salariés sont raccordées à la fibre optique. 42 % de celles qui le sont se trouvent en région parisienne. Le grand ouest apparaît en revanche comme la région la moins bien équipée. Par ailleurs, les entreprises les plus connectées à la fibre optique emploient plus de 50 salariés. Seules...

Usages mobiles en France en 2019 Repéré le 24/07/2019

Mobile Marketing Association France a publié en juillet 2019, la 5e édition du Baromètre annuel du Marketing Mobile en partenariat avec l’AFMM, App Annie, Atsukè, Azetone, CB, Comscore, Criteo, Médiamétrie, Numberly, BNP Paribas et le SRI. Cette étude met en relief l’importance pour les entreprises (dont les TPE PME) de saisir les opportunités des connexions mobiles, des outils et solutions mobiles pour toucher des prospects, clients actuels et assurer une relation clientèle de qualité....
Au cours des trente dernières années, les biens électroniques se sont massivement imposés dans l’équipement des ménages, jusqu’à concerner huit ménages sur dix en 2017. Ils ont également évolué pour devenir plus nomades et connectés. À la diffusion des ordinateurs fixes de 1990 au début des années 2000, a ainsi succédé celle de l’accès à Internet, des téléphones mobiles, et enfin des tablettes et ordinateurs mobiles du début des années 2000 à nos jours. Source : Insee Focus n°162 - 18/07/19
A l’occasion de son Assemblée générale le 26 juin, dans le cadre de la 8ème édition des Enjeux Ecommerce, la Fevad a dévoilé l’édition 2019 des Chiffres Clés. Ce document de 6 pages dresse le bilan de l’activité des ventes en ligne (progression du marché & du canal mobile, évolution des acheteurs et des comportements d’achat, profil et rentabilité des e-marchands …) qui représentent aujourd’hui 9,1% du commerce de détail en France. Source :...
La Commission européenne a rendu publique le 11 juin 2019 les résultats annuels du DESI 2019 (Digital Economy and Society Index), indice relatif à l'économie et à la société numérique (en français). Ces chiffres permettent de suivre les performances numériques globales de l'Europe et de suivre les progrès réalisés par les pays de l'Union européenne concernant leur compétitivité numérique. Source : francenum.gouv.fr - 16/06/19
La Fevad a présenté les résultats des ventes sur internet pour le 1er trimestre 2019.  Près de 25 milliards d’euros ont été dépensés sur internet sur les trois premiers mois de l’année. Le chiffre d’affaires des ventes globales e-commerce gagne +11,9% par rapport au 1er trimestre 2018, porté par la poursuite de l’augmentation du nombre d’e-acheteurs, de la fréquence d’achat en ligne et de la diversification de l’offre, malgré le léger ralentissement du secteur voyage-tourisme. Le montant...
Enquête TIC auprès des entreprises - Insee Résultats Source : https://www.insee.fr/fr/statistiques/3856444...
Les Chiffres clés du numérique dressent un panorama synthétique du numérique en France. Ils caractérisent le développement de l'économie numérique et de l'usage des TIC au niveau national comme à l’échelle européenne. Elle présente notamment les usages des TIC par les entreprises : 67 % des entreprises ont un site web (77 % dans les pays de l'Union européenne), 39 % sont présentes sur au moins un réseau social. 17 % des entreprises pratiquent la vente en ligne (via Internet et EDI), 15 %...
En 2018, 82 % des personnes résidant en France ont utilisé Internet au cours des trois derniers mois, contre seulement 65 % en 2009. Les plus âgés rattrapent leur retard ; 42 % des 75 ans ou plus sont utilisateurs contre 14 % d'entre eux en 2009. Les pratiques se développent et se diversifient et, parmi elles, les achats et ventes en ligne sont de plus en plus prisés. Le développement accéléré de l'Internet mobile accompagne ces évolutions : en 2018, 68 % des personnes résidant en France ont...
Découvrez le profil de chaque canaux de communication... Source : https://fr.yougov.com/news/2019/03/06/profil-des-c...
1 2 3

Document sans nom
ACTUALITES L'ARTISANAT
   
Nationales et régionales Les chiffres clés
Départementales Les études et synthèses
  Les collectvités territoriales
LA CRMA Les partenaires
  Les organisations pro.
Les élus  
Les missions  
Les appels d'offres  
Document sans nom
L'ECONOMIE LA FORMATION
   

L'appui aux filières

URMA : l'ambition formation

La création-reprise

Information / orientation
Le développement Olympiades des métiers
La transmission Apprentissage / alternance
Les collectivités Formation continue
  Conseil de la formation
  Examens Taxis et VTC
Document sans nom
PRESSE CONTACT
Espace presse La CRMA
  Les CMA
A LIRE Les CFA
Le livre blanc  
Le marché du travail NEWSLETTER
A SUIVRE ! Le logo CRMA
Annuaire de liens