Menu
Artisanat Nouve Artisanat Nouve

CRMA & Artisanat de Nouvelle-Aquitaine

CRMA & Artisanat de Nouvelle-Aquitaine



Les chiffres clés
Au cours des trente dernières années, les biens électroniques se sont massivement imposés dans l’équipement des ménages, jusqu’à concerner huit ménages sur dix en 2017. Ils ont également évolué pour devenir plus nomades et connectés. À la diffusion des ordinateurs fixes de 1990 au début des années 2000, a ainsi succédé celle de l’accès à Internet, des téléphones mobiles, et enfin des tablettes et ordinateurs mobiles du début des années 2000 à nos jours. Source : Insee Focus n°162 - 18/07/19
A l’occasion de son Assemblée générale le 26 juin, dans le cadre de la 8ème édition des Enjeux Ecommerce, la Fevad a dévoilé l’édition 2019 des Chiffres Clés. Ce document de 6 pages dresse le bilan de l’activité des ventes en ligne (progression du marché & du canal mobile, évolution des acheteurs et des comportements d’achat, profil et rentabilité des e-marchands …) qui représentent aujourd’hui 9,1% du commerce de détail en France. Source :...
La Commission européenne a rendu publique le 11 juin 2019 les résultats annuels du DESI 2019 (Digital Economy and Society Index), indice relatif à l'économie et à la société numérique (en français). Ces chiffres permettent de suivre les performances numériques globales de l'Europe et de suivre les progrès réalisés par les pays de l'Union européenne concernant leur compétitivité numérique. Source : francenum.gouv.fr - 16/06/19
La Fevad a présenté les résultats des ventes sur internet pour le 1er trimestre 2019.  Près de 25 milliards d’euros ont été dépensés sur internet sur les trois premiers mois de l’année. Le chiffre d’affaires des ventes globales e-commerce gagne +11,9% par rapport au 1er trimestre 2018, porté par la poursuite de l’augmentation du nombre d’e-acheteurs, de la fréquence d’achat en ligne et de la diversification de l’offre, malgré le léger ralentissement du secteur voyage-tourisme. Le montant...
Enquête TIC auprès des entreprises - Insee Résultats Source : https://www.insee.fr/fr/statistiques/3856444...
Les Chiffres clés du numérique dressent un panorama synthétique du numérique en France. Ils caractérisent le développement de l'économie numérique et de l'usage des TIC au niveau national comme à l’échelle européenne. Elle présente notamment les usages des TIC par les entreprises : 67 % des entreprises ont un site web (77 % dans les pays de l'Union européenne), 39 % sont présentes sur au moins un réseau social. 17 % des entreprises pratiquent la vente en ligne (via Internet et EDI), 15 %...
En 2018, 82 % des personnes résidant en France ont utilisé Internet au cours des trois derniers mois, contre seulement 65 % en 2009. Les plus âgés rattrapent leur retard ; 42 % des 75 ans ou plus sont utilisateurs contre 14 % d'entre eux en 2009. Les pratiques se développent et se diversifient et, parmi elles, les achats et ventes en ligne sont de plus en plus prisés. Le développement accéléré de l'Internet mobile accompagne ces évolutions : en 2018, 68 % des personnes résidant en France ont...
Découvrez le profil de chaque canaux de communication... Source : https://fr.yougov.com/news/2019/03/06/profil-des-c...
Etude Omnibus YouGov réalisé du 25 au 26 février 2019 sur l'importance de Facebook pour les français. 77 % des français ont un compte Facebook actif et 40 % des français ayant un compte Facebook, ademettent être accros. Source : https://fr.yougov.com/news/2019/02/28/les-francais...

Bilan 2018 du e-commerce en France Repéré le 07/02/2019

Bilan 2018 du e-commerce en France : 90 milliards d’euros ont été dépensés par les Français sur internet.  Selon l’étude présentée par la Fevad, les ventes en ligne ont continué de progresser en 2018. Des ventes en hausse de 13,4% en 2018.  Au total, ce sont 92,6 milliards d’euros qui ont été dépensés sur internet l’année dernière. La dynamique s’est maintenue pour le e-commerce en 2018 avec une progression de 13,4% malgré un fléchissement de la croissance sur le mois de...
1 2 3

Document sans nom
ACTUALITES L'ARTISANAT
   
Nationales et régionales Les chiffres clés
Départementales Les études et synthèses
  Les collectvités territoriales
LA CRMA Les partenaires
  Les organisations pro.
Les élus  
Les missions  
Les appels d'offres  
Document sans nom
L'ECONOMIE LA FORMATION
   

L'appui aux filières

URMA : l'ambition formation

La création-reprise

Information / orientation
Le développement Olympiades des métiers
La transmission Apprentissage / alternance
Les collectivités Formation continue
  Conseil de la formation
  Examens Taxis et VTC
Document sans nom
PRESSE CONTACT
Espace presse La CRMA
  Les CMA
A LIRE Les CFA
Le livre blanc  
Le marché du travail NEWSLETTER
A SUIVRE ! Le logo CRMA
Annuaire de liens