Menu
Artisanat Nouve Artisanat Nouve

CRMA & Artisanat de Nouvelle-Aquitaine

CRMA & Artisanat de Nouvelle-Aquitaine



Les chiffres clés
En 2018, 82 % des personnes résidant en France ont utilisé Internet au cours des trois derniers mois, contre seulement 65 % en 2009. Les plus âgés rattrapent leur retard ; 42 % des 75 ans ou plus sont utilisateurs contre 14 % d'entre eux en 2009. Les pratiques se développent et se diversifient et, parmi elles, les achats et ventes en ligne sont de plus en plus prisés. Le développement accéléré de l'Internet mobile accompagne ces évolutions : en 2018, 68 % des personnes résidant en France ont...
Découvrez le profil de chaque canaux de communication... Source : https://fr.yougov.com/news/2019/03/06/profil-des-c...
Etude Omnibus YouGov réalisé du 25 au 26 février 2019 sur l'importance de Facebook pour les français. 77 % des français ont un compte Facebook actif et 40 % des français ayant un compte Facebook, ademettent être accros. Source : https://fr.yougov.com/news/2019/02/28/les-francais...

Bilan 2018 du e-commerce en France Repéré le 07/02/2019

Bilan 2018 du e-commerce en France : 90 milliards d’euros ont été dépensés par les Français sur internet.  Selon l’étude présentée par la Fevad, les ventes en ligne ont continué de progresser en 2018. Des ventes en hausse de 13,4% en 2018.  Au total, ce sont 92,6 milliards d’euros qui ont été dépensés sur internet l’année dernière. La dynamique s’est maintenue pour le e-commerce en 2018 avec une progression de 13,4% malgré un fléchissement de la croissance sur le mois de...
Kantar Worldpanel, via sa solution E Kommerce*, estime que 70 % des Français de 18 ans et plus ont effectué en moyenne 20 commandes d’un bien physique sur Internet pour un montant moyen de 57 € (2018). L’ensemble de ces comportements représente un montant de dépense « on line » de plus 38 Mds € en croissance de + 11 %.  Les cibles qui contribuent le plus au développement de l’activité sur Internet sont, les jeunes de moins de 25 ans, les habitants des villes de taille moyenne (jusqu’à...

Étude : PME-ETI et réseaux sociaux Repéré le 14/12/2018

Où en sont les PME et ETI françaises par rapport aux réseaux sociaux ? Pourquoi doivent-elles s'y intéresser ? Et quelles opportunités peuvent-elles en tirer ? Découvrez les réponses à ces questions dans l'étude "PME-ETI et réseaux sociaux". Les réseaux sociaux demeurent un territoire inexploré par les PME-ETI françaises : 70% y sont présentes mais 65% se disent peu actives et inactives. Et elles n’y consacrent pas de budget : 80% dépensent moins de 10 k€/an coûts de personnels inclus, dont la...

Chiffres clés du e-commerce Repéré le 04/12/2018

Ils confirment la croissance du nombre d'entreprises de vente en ligne et du chiffre d'affaires du secteur en 2017. Plus d'un Français sur deux a acheté sur internet en 2017 et certains produits s'achètent désormais fréquemment en ligne, comme l'électroménager ou les produits culturels. Le secteur est très concentré, avec 0,6 % des sites réalisant plus de 10 millions d'euros de chiffre d'affaires par an. Ils représentent 65,2 % du chiffre d'affaires du marché. Source :...

Baromètre du numérique 2018 Repéré le 03/12/2018

Le baromètre du numérique est un rendez-vous annuel référent qui éclaire sur l’équipement et les usages numériques des citoyens. Il prend le pouls de notre société face aux évolutions technologiques. Il renseigne sur les comportements de... Source :...
Après la publication de l'enquête Harris Interactive pour la Fédération Française des Télécoms cette semaine, le Digital Society Forum s'est intéressé plus particulièrement à ceux pour qui le numérique reste un obstacle. Beaucoup de Français se sentent encore démunis. Source : https://www.franceinter.fr/societe/exclusion-et-nu...
La Loi contre la fraude vient d’être adoptée par le Parlement [1]. Elle devrait prochainement être promulguée. Le texte comporte deux mesures spécifiques aux plateformes prévues aux articles 10 ... Source : https://www.fevad.com/plateformes-loi-contre-la-fr...
1 2

Document sans nom
ACTUALITES L'ARTISANAT
   
Nationales et régionales Les chiffres clés
Départementales Les études et synthèses
  Les collectvités territoriales
LA CRMA Les partenaires
  Les organisations pro.
Les élus  
Les missions  
Les appels d'offres  
Document sans nom
L'ECONOMIE LA FORMATION
   

L'appui aux filières

URMA : l'ambition formation

La création-reprise

Information / orientation
Le développement Olympiades des métiers
La transmission Apprentissage / alternance
Les collectivités Formation continue
  Conseil de la formation
  Examens Taxis et VTC
Document sans nom
PRESSE CONTACT
Espace presse La CRMA
  Les CMA
A LIRE Les CFA
Le livre blanc  
Le marché du travail NEWSLETTER
A SUIVRE ! Le logo CRMA
Annuaire de liens