Menu
Artisanat Nouve Artisanat Nouve



Les chiffres clés
La Génération Z représente aujourd’hui 32% de la population mondiale; il est donc normal qu’elle dicte les tendances suivies par les e-commerçants. La particularité de la Gen Z est le fait que cette génération a grandi avec internet et les réseaux sociaux, ce qui implique des comportements digitaux parfois inattendus.  Contrairement aux Millennials qui aiment se mettre en avant sur le net, de nombreux internautes de la Gen Z préfèrent rester anonymes et ont soif d’authenticité.  La...
Pour la deuxième année, la Direction générale des entreprises publie le Baromètre France Num relatif à la transformation numérique des TPE / PME (0 à 249 salariés) en France. Cette étude permet d’évaluer la perception du numérique par les TPE / PME, plus spécifiquement les moins de 10 salariés, de mesurer les progrès réalisés dans leur numérisation, et de mieux identifier les freins et leviers afin d’accélérer cette numérisation. La perception des bénéfices du numérique s’impose aux TPE et PME...
Le e-commerce maintient une dynamique positive avec des disparités entre secteurs Les chiffres clés du 2e trimestre 2022 :  - Le secteur du e-commerce (produits et services) a progressé de 10 % en un an et a atteint 35,7 milliards d’euros au 2e trimestre 2022 - Le e-tourisme poursuit sa remontée avec une croissance de +68% par rapport au deuxième trimestre 2021 - Les ventes de produits baissent de -17 % après le pic de ventes observé l’an dernier lors du 3ème confinement - Le...
En 2021, 99 % des sociétés de 10 personnes ou plus utilisent Internet, parmi lesquelles 60 % des employés y accèdent via un appareil portable connecté au réseau mobile. Entre 2019 et 2021, dans un contexte de crise sanitaire, le recours aux applications d'appels via internet a doublé. 61 % des sociétés de 10 personnes ou plus utilisent les médias sociaux (contre 20 % en 2013), le commerce de détail étant le secteur qui enregistre la plus forte progression (71 % des entreprises y ont recours)....
En 2021, les ventes sur internet ont dépassé les 129 milliards d’euros et les nouveaux acheteurs de la crise Covid ont été nombreux à acheter et plus fréquemment.  Les chiffres-clés dressent l’état des lieux du e-commerce et permettent d’analyser les évolutions et les nouvelles tendances de consommation après deux années de crise Covid. Les Français sont toujours plus nombreux à acheter sur internet (41,8 millions désormais, dont 94,8% chez les CSP+) mais leur consommation et leurs...
D'après les résultats de l'enquête trimestrielle publiés par la Fédération du e-commerce et de la vente à distance (Fevad), les ventes sur internet affichent une hausse de 11,8 % au 1er trimestre 2022, pour atteindre un chiffre d'affaires de 32,5 milliards d'euros. Les ventes de services poursuivent leur rattrapage avec une progression de 43 % par rapport au 1er trimestre 2021. Le montant moyen d'une transaction s'élève à 62 euros (+ 6 % sur un an). Les ventes en ligne sur les places de marché...
Une enquête a été menée par l'Ifop pour Oxygen /Mastercard, en janvier 2022, sur la digitalisation de leur entreprise, deux ans après le premier confinement lié à la crise sanitaire du Covid-19. Les principaux résultats révèlent notamment que 92 % des dirigeants interrogés déclarent être équipés ou avoir un projet d'équipement digital. Seuls 15 % ont au moins un projet de digitalisation en cours (en baisse par rapport à 2020) et 34 % des dirigeants estiment que l'idée de mener un tel projet...
Le secteur du e-commerce (produits et services) dépasse 129 milliards d’euros en 2021, en hausse de 15,1% sur l’année. Les ventes de produits sur internet ont continué à progresser avec +7% vs 2020. Le secteur des services est en hausse de 24% vs 2020. Le e-commerce représente à présent 14,1% du commerce de détail contre 13,4% l’an dernier. Le nombre de sites de e-commerce a progressé de 11% en un an. 2,1 milliards de transactions ont été réalisées sur internet en 2021. Source...
D'après les résultats de l'enquête trimestrielle publiés par la Fédération du e-commerce et de la vente à distance (Fevad), les ventes sur internet affichent une hausse de 15 % au 3ème trimestre 2021, pour atteindre un chiffre d'affaires de 30,6 milliards d'euros. La croissance de ce trimestre est essentiellement liée à la reprise des ventes dans le secteur des services (+ 20 %). Le montant moyen d'une transaction s'élève à 59,5 euros. Les ventes en ligne sur les places de marché reculent...
L’Association Française pour le Nommage Internet en Coopération (Afnic) publie l'édition 2021 de son étude Réussir avec le web, auprès d'un échantillon de TPE/PME [2 260 répondants entre septembre 2020 et août 2021, parmi lesquels 89 % de micro-entreprises, 6 % de TPE, 5 % de PME] pour évaluer leur présence en ligne. Les principaux résultats révèlent notamment que plus de la moitié des entreprises interrogées considèrent leur présence sur internet indispensable à leur activité. 68 % des...
1 2 3 4 5 » ... 7

Document sans nom
ACTUALITES L'ARTISANAT
   
Nationales et régionales Les chiffres clés
  Les collectvités territoriales
LA CMAR Les partenaires
  Les organisations pro.
Les élus  
Les missions  
Les appels d'offres  
Document sans nom
L'ECONOMIE LA FORMATION
 

Performance et réussite de nos CFA

L'appui aux filières

La création-reprise

Orientation
Le développement Olympiades des métiers
La transmission Apprentissage / alternance
Les collectivités Formation continue
 
  Examens Taxis et VTC
Document sans nom
PRESSE CONTACT
Espace presse La CMAR
  Les CMA
NEWSLETTER Les CFA
A SUIVRE !

Annuaire de liens

 

 

 Taux de réussite et performance de nos CFA

 

 Taux de réussite et performance formation continue et VAE

 

Réclamations formation 


La certification Qualiopi a été délivrée au titre des catégories d’actions de FORMATION / APPRENTISSAGE / VAE