Menu
Artisanat Nouve Artisanat Nouve



Les chiffres clés
Les principaux résultats de l'étude de l'Afnic auprès des entreprises révèlent notamment que 69 % des entreprises interrogées considèrent leur présence en ligne indispensable à leur activité, et 66 % y sont pour pouvoir présenter leur activité. 83 % des entreprises interrogées ont un site web (63 % pour les micro-entreprises) et 82 % sont présentes sur les réseaux sociaux (87 % sont sur Facebook, 65 % sur Instagram). 14 % des répondants consacrent plus de 1 000 euros par an à leur présence en...
Les Français ont dépensé près de 147 milliards d’euros sur internet en 2022 Les chiffres clés du e-commerce pour l’année 2022 :  - Le secteur du e-commerce (produits et services) atteint 146,9 milliards d’euros en 2022, en hausse de 13,8% sur un an, tirées par la vente de services - Les ventes de produits sur internet sont en recul de 7% par rapport à 2021 - Le secteur des services est en hausse de 36% par rapport à 2021 (transports, tourisme et loisirs) - 2,3 milliards de...
La baromètre du numérique 2023 réalisé par le CREDOC révèle les pratiques numériques françaises en 2022. En 2020, la crise du covid-19 et les mesures prises pour endiguer la pandémie (confinements, couvre-feux, distanciation sociale) avaient accéléré la « numérisation » de nombreux pans de la société, avec un essor inédit des pratiques digitales à domicile. L’année 2022 et la reprise des mobilités marquent une reprise des pratiques nomades. Mais la crise a eu un effet « cliquet »...
En 2019, 850 000 Néo-Aquitains de 15 ans ou plus n’ont pas utilisé internet durant l’année ou ne possèdent pas les compétences numériques de base (utilisation de logiciels ou recherche internet simple). Parmi ces personnes en situation d’illectronisme, la moitié a 75 ans ou plus. L’âge, le niveau de diplôme et la catégorie socioprofessionnelle influencent grandement le fait de se trouver ou non dans une telle situation. Le développement des usages d’internet, notamment pour accéder aux services...
D'après les résultats de l'enquête trimestrielle publiés par la Fevad, les ventes sur internet affichent une hausse de 16,8 % au 3ème trimestre 2022, pour atteindre un chiffre d'affaires de 35,9 milliards d'euros. Les ventes de produits se stabilisent, alors que celles des services sont en hausse de 34 %. Le montant du panier moyen s'élève à 64 euros. Les ventes en ligne sur les places de marché progressent de 5 % sur un an ; les ventes de produits sur l'internet mobile enregistrent une...
La Génération Z représente aujourd’hui 32% de la population mondiale; il est donc normal qu’elle dicte les tendances suivies par les e-commerçants. La particularité de la Gen Z est le fait que cette génération a grandi avec internet et les réseaux sociaux, ce qui implique des comportements digitaux parfois inattendus.  Contrairement aux Millennials qui aiment se mettre en avant sur le net, de nombreux internautes de la Gen Z préfèrent rester anonymes et ont soif d’authenticité.  La...
Pour la deuxième année, la Direction générale des entreprises publie le Baromètre France Num relatif à la transformation numérique des TPE / PME (0 à 249 salariés) en France. Cette étude permet d’évaluer la perception du numérique par les TPE / PME, plus spécifiquement les moins de 10 salariés, de mesurer les progrès réalisés dans leur numérisation, et de mieux identifier les freins et leviers afin d’accélérer cette numérisation. La perception des bénéfices du numérique s’impose aux TPE et PME...
Le e-commerce maintient une dynamique positive avec des disparités entre secteurs Les chiffres clés du 2e trimestre 2022 :  - Le secteur du e-commerce (produits et services) a progressé de 10 % en un an et a atteint 35,7 milliards d’euros au 2e trimestre 2022 - Le e-tourisme poursuit sa remontée avec une croissance de +68% par rapport au deuxième trimestre 2021 - Les ventes de produits baissent de -17 % après le pic de ventes observé l’an dernier lors du 3ème confinement - Le...
En 2021, 99 % des sociétés de 10 personnes ou plus utilisent Internet, parmi lesquelles 60 % des employés y accèdent via un appareil portable connecté au réseau mobile. Entre 2019 et 2021, dans un contexte de crise sanitaire, le recours aux applications d'appels via internet a doublé. 61 % des sociétés de 10 personnes ou plus utilisent les médias sociaux (contre 20 % en 2013), le commerce de détail étant le secteur qui enregistre la plus forte progression (71 % des entreprises y ont recours)....
En 2021, les ventes sur internet ont dépassé les 129 milliards d’euros et les nouveaux acheteurs de la crise Covid ont été nombreux à acheter et plus fréquemment.  Les chiffres-clés dressent l’état des lieux du e-commerce et permettent d’analyser les évolutions et les nouvelles tendances de consommation après deux années de crise Covid. Les Français sont toujours plus nombreux à acheter sur internet (41,8 millions désormais, dont 94,8% chez les CSP+) mais leur consommation et leurs...
1 2 3 4 5 » ... 7

Document sans nom
ACTUALITES L'ARTISANAT
   
Nationales et régionales Les chiffres clés
  Les collectvités territoriales
LA CMAR Les partenaires
  Les organisations pro.
Les élus  
Les missions  
Les appels d'offres  
Document sans nom
L'ECONOMIE LA FORMATION
 

Performance et réussite de nos CFA

L'appui aux filières

La création-reprise

Orientation
Le développement Olympiades des métiers
La transmission Apprentissage / alternance
Les collectivités Formation continue
 
  Examens Taxis et VTC
Document sans nom
PRESSE CONTACT
Espace presse La CMAR
  Les CMA
NEWSLETTER Les CFA
A SUIVRE !

Annuaire de liens

 

 

 Taux de réussite et performance de nos CFA

 

 Taux de réussite et performance formation continue et VAE

 

Réclamations formation 


La certification Qualiopi a été délivrée au titre des catégories d’actions de FORMATION / APPRENTISSAGE / VAE