Les Français plébiscitent les artisans, restaurateurs et commerçants de proximité. Les commerces alimentaires de proximité bénéficient d’une très bonne image auprès des Français et les valeurs qu’ils associent à cette image montrent combien ils sont attachés à ce type de commerces.
L’enquête réalisée par l’Institut CSA pour la CGAD fin 2018 montre ainsi que 27% des Français se rendent plus souvent qu’il y a cinq ans dans ces commerces. Les Français considèrent en effet que leurs artisans, commerçants et restaurateurs dynamisent et animent les territoires (90%) et qu’ils sont créateurs de lien social (87%).
Quatre valeurs phares sont associées à ces commerces alimentaires de proximité. Pour les Français, il s’agit de commerces à taille humaine (90%), conviviaux (86%), dépositaires d’un véritable savoir-faire (84%) et offrant des produits et des services de qualité (84%).
Source : communiqué de presse - CGAD - 11/02/19
L’enquête réalisée par l’Institut CSA pour la CGAD fin 2018 montre ainsi que 27% des Français se rendent plus souvent qu’il y a cinq ans dans ces commerces. Les Français considèrent en effet que leurs artisans, commerçants et restaurateurs dynamisent et animent les territoires (90%) et qu’ils sont créateurs de lien social (87%).
Quatre valeurs phares sont associées à ces commerces alimentaires de proximité. Pour les Français, il s’agit de commerces à taille humaine (90%), conviviaux (86%), dépositaires d’un véritable savoir-faire (84%) et offrant des produits et des services de qualité (84%).
Source : communiqué de presse - CGAD - 11/02/19