Menu
Artisanat Nouve Artisanat Nouve




Les habitudes d’achat en ligne, entre confinement et déconfinement


Notez
5 Août 2020



Tout au long de l’année Médiamétrie et la Fevad travaillent ensemble sur l’étude des comportements de consommation sur internet. A l’occasion de la crise sanitaire, un dispositif particulier de suivi a été mis en place afin de mieux comprendre et analyser son impact sur les achats des Français sur internet pendant et à la suite de la période de confinement. Jamila Yahia Messaoud, Directeur du Département Consumer Insights de Médiamétrie revient sur les principaux enseignements de ce sondage exclusif mené en deux 2 vagues successives du 4 au 11 mai et du 14 au 22 mai auprès de plus de 2 000 internautes.
La crise sanitaire n’a pas fini d’influencer nos modes de vie et en particulier nos habitudes d’achat : en effet, nous observons un renforcement de l’achat en ligne pendant la période de confinement et même sur la période post confinement. Ce phénomène a été particulièrement favorisé par la fermeture des magasins hors alimentaire et par le souhait des consommateurs de se protéger contre le risque sanitaire. De cette manière, plus des trois quarts des internautes (76%) ont effectué au moins un achat en ligne au cours des 7 derniers jours pendant la période de confinement. Cette proportion est non seulement supérieure à celle observée pendant une période « ordinaire » (un internaute sur deux est acheteur au cours d’un mois en période normale), mais elle progresse même au-delà du 11 mai, date de la première phase du déconfinement en France. A ce niveau de pratique, toutes les strates de la population ont eu recours à l’achat en ligne, depuis longtemps largement normalisé.

Source : www.fevad.com - 07/07/20




Document sans nom
ACTUALITES L'ARTISANAT
   
Nationales et régionales Les chiffres clés
  Les collectvités territoriales
LA CMAR Les partenaires
  Les organisations pro.
Les élus  
Les missions  
Les appels d'offres  
Document sans nom
L'ECONOMIE LA FORMATION
 

Performance et réussite de nos CFA

L'appui aux filières

La création-reprise

Orientation
Le développement Olympiades des métiers
La transmission Apprentissage / alternance
Les collectivités Formation continue
 
  Examens Taxis et VTC
Document sans nom
PRESSE CONTACT
Espace presse La CMAR
  Les CMA
NEWSLETTER Les CFA
A SUIVRE !

Annuaire de liens

 

 

 Taux de réussite et performance de nos CFA

 

 Taux de réussite et performance formation continue

 

Réclamations formation 


La certification Qualiopi a été délivrée au titre des catégories d’actions de FORMATION / APPRENTISSAGE / VAE