Selon le Ministère des Transports, le but de cette opération serait de permettre à une collectivité territoriale d'autoriser des courses sur un périmètre donné, moyennant une rémunération, sous "forme de petite subvention" au chauffeur occasionnel, avec la mise en place d'une plateforme pour faciliter la mise en relation entre ce dernier et la personne sans solution de transport.
Cette nouvelle possibilité vise à "organiser des choses qui sont souvent du Système D", précise le Ministère. Elle vise à réduire l'isolement des fameuses "zones blanches de transports".
En ce qui concerne les tarifs pratiqués, ils seraient du ressort des collectivités elles-mêmes.
De plus, le Ministère fait valoir le fait que "l'on n'est pas du tout sur des choses qui seraient en concurrence avec du taxi, d'autant qu'en milieu rural, le taxi fait beaucoup de transport sanitaire, une activité totalement différente".
-->Sources : https://bit.ly/2rHaDvn
En ce qui concerne les tarifs pratiqués, ils seraient du ressort des collectivités elles-mêmes.
De plus, le Ministère fait valoir le fait que "l'on n'est pas du tout sur des choses qui seraient en concurrence avec du taxi, d'autant qu'en milieu rural, le taxi fait beaucoup de transport sanitaire, une activité totalement différente".
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