Menu
Artisanat Nouve Artisanat Nouve



Salon Made in France à Bordeaux : Quatre nouveaux « Artisans Gourmands » intronisés


Lors de cette première journée du salon MIF Bordeaux, Gérard Gomez, le président de la CMA Nouvelle-Aquitaine a remis les certifications à quatre artisans ayant été récemment labellisés. Ces quatre nouveaux récipiendaires font partie du groupe de 13 Artisans Gourmands sélectionnés pour présenter leurs produits et leur savoir-faire dans l’espace CMA Nouvelle-Aquitaine du salon Made In France qui se tient au parc des expositions de Bordeaux du 11 au 13 mars.




Les quatre nouveaux venus dans la famille des Artisans Gourmands sont les suivants :
 
  • Angélique GRANGER, (Biscuiterie Angéliqu’ment Bon), fabrique notamment des Biscuits et produits à base de noix. Elle est basée en Dordogne à Azerat.
  • Patrice & Christelle PREVOST, (Fromagerie Petitsigne), prépare des Fromages chèvre et vache. Ils sont basés dans la Vienne à Senillé-Saint-Sauveur.
  • Rodolphe NEAUD, (Melle et une pâte), fabrique des pâtes artisanales ainsi que des pailles biodégradables. Il est basé dans les Deux-Sèvres à Melle. 
  • Aurélie HALLART, (Biscuiterie Le Petit Biscuit Français), fabrique des biscuits personnalisés, madeleines, pain d'épices, …etc. Elle est basée en Gironde à Bordeaux.
 
Gérard Gomez, a félicité l’ensemble des exposants et leur a tous remis un tablier aux couleurs du label Artisans Gourmands. Au sujet de la présence de la CMA Nouvelle-Aquitaine, il a précisé : « Réunir des artisans emblématiques de notre région au sein d’un village qui leur est dédié nous a semblé une évidence, et les rassembler sous la bannière Artisans Gourmands était une excellente occasion pour valoriser notre label ». 

Il a ensuite précisé qu’Artisans Gourmands de Nouvelle-Aquitaine était « une marque d’Excellence que nous portons et développons grâce à l’appui financier de la Région Nouvelle-Aquitaine. Cette marque a été créée en 2015 par la Chambre de métiers régionale pour valoriser les professionnels du goût qui défendent les mêmes valeurs du fait maison, de la proximité, de l’innovation, de la transmission du savoir-faire et la convivialité ».  
 Enfin, le président Gomez a rappelé que ce label n’était pas attribué à tout le monde : « les candidats sont agréés après instruction de leur dossier par un jury et les critères sont stricts sur la qualité des produits et l’origine des matières premières ». 
 
Le label Artisans Gourmands s’étend sur l’ensemble de la région et fédère aujourd’hui près de 500 collègues artisans qu’on peut trouver sur le site Artisans-gourmands.fr qui vient d’être entièrement modernisé et relooké.
 
Le salon « Made in France » (MIF) constitue un rendez-vous de référence dédié à l’industrie, l’innovation et la créativité françaises, rassemblant en un même lieu consommateurs, professionnels et personnalités politiques. Pour la première fois, il se décline en région avec un premier rendez-vous à Bordeaux.

Les autres exposants à rencontrer :
  • Arka (64) - Pintxos, rations et planches de charcuteries à partager
  • Atelier Mordicus (64) - Sablés 100 % fait mains au goût authentique, ultra gourmands, et personnalisables
  • Au temps d’Eugénie (24) - Manufacture de produits gastronomiques (confitures, nectars et jus artisanaux)
  • Brasserie Cath’ (40) - Bières de qualité artisanale, bio ou traditionnelles
  • Brasserie My Little Beer (33) - Bières artisanales non filtrées et non pasteurisées
  • Domaine Terra (33) - Conserverie gastronomique et artisanale
  • Jordan Bac Chocolatier (33) - Chocolats, nougats et pâtes de fruits
  • La Chocolat’Hier (17) - Chocolats de tradition française
  • Pascalain (87) - Spécialités Limousines et régionales de fabrication artisanale
 
Sur le stand de la CMA Nouvelle-Aquitaine : Trois jours de d’animations, de dégustations et d’échanges : Petits et grands pourront échanger avec des artisans passionnés, déguster leurs produits 100% locaux, et assister à des démonstrations quotidiennes, ludiques et gratuites : découverte des accords mets et bières (11h), découpe de jambons Kintoa et Bayonne au couteau (11h30), fabrication de fromages (14h30), animation « chocolatée » pour les enfants (15h), atelier « De la fève à la tablette » (15h30). Enfin, « La roue gourmande » permettra aux visiteurs de tenter de gagner de nombreux lots.
 
En savoir + sur :   www.artisanat-nouvelle-aquitaine.fr et www.artisans-gourmands.fr
 
 




Document sans nom
ACTUALITES L'ARTISANAT
   
Nationales et régionales Les chiffres clés
  Les collectvités territoriales
LA CMAR Les partenaires
  Les organisations pro.
Les élus  
Les missions  
Les appels d'offres  
Document sans nom
L'ECONOMIE LA FORMATION
 

Performance et réussite de nos CFA

L'appui aux filières

Université des métiers

La création-reprise

Orientation
Le développement Olympiades des métiers
La transmission Apprentissage / alternance
Les collectivités Formation continue
  Conseil de la formation
  Examens Taxis et VTC
Document sans nom
PRESSE CONTACT
Espace presse La CMAR
  Les CMA
NEWSLETTER Les CFA
A SUIVRE !

Annuaire de liens

 

 

 Taux de réussite et performance de nos CFA

 

 Taux de réussite et performance formation continue et VAE

 

Réclamations formation 




La certification Qualiopi a été délivrée au titre des catégories d’actions de FORMATION / APPRENTISSAGE / VAE