CRMA & Artisanat de Nouvelle-Aquitaine
ABONNEZ-VOUS A LA NEWSLETTER
Menu
Artisanat Nouve Artisanat Nouve



« Ma TPE a RDV avec le numérique », une formation gratuite pour les chefs d'entreprise


Cette formation gratuite s’adresse aux dirigeants de TPE, artisans, commerçants, dans leur quotidien de chef d’entreprise. Elle permet, au travers de nombreux témoignages, de découvrir différentes expérimentations numériques réalisées par des dirigeants de TPE, qui ont réellement amélioré et développé leur activité professionnelle. Cette formation, réalisée et animée par l’Université de Montpellier, est soutenue par la DIRECCTE Ile-de-France, France Num, CMA France et la CCI France.





Dirigeants, artisans, commerçants et créateurs d’entreprise : découvrez l’intérêt du numérique dans votre TPE, grâce à une formation concrète et dynamique, vous proposant des outils simples et efficaces
 
Voici les raisons de suivre ce cours :
 
Raison n°1 :
Maitrisez l’information grâce au numérique

Rester professionnel, c'est (aussi), gérer ses données, sécuriser son entreprise, valoriser sa visibilité : l’information et les données sont primordiales pour développer l’activité de votre entreprise. C’est ce que vous découvrirez dans la première partie de la formation « Ma TPE a rendez-vous avec le numérique ».
 
Raison n°2 :
Organisez-vous grâce au numérique

Si si ! Le numérique peut faire gagner du temps et accélérer la prise de décision. Il améliore l’efficacité du travail, et peut faciliter la vie en comptabilité, fiscalité et gestion des ressources humaines. Ce sera l’objet de la deuxième partie de la formation « Ma TPE a rendez-vous avec le numérique ».
 
Raison n°3 :
Gérez votre production grâce au numérique

La troisième partie de la formation « Ma TPE a rendez-vous avec le numérique » va vous convaincre de l’utilité du MOOC pour votre production : qu’il s’agisse de services ou de produits, vous découvrirez comment le numérique peut vous permettre de produire plus et mieux. Vos métiers vont évoluer, vous pourrez développer de nouveaux services ou produits et répondre au plus près des attentes de vos clients. Votre activité va décoller !
 
Raison n°4 :
Optimisez votre gestion commerciale grâce au numérique

Êtes-vous certain(e) de réellement bien connaître vos clients ? Connaissez-vous tous les prospects relevant de votre activité ? Mesurez-vous l’extension de votre clientèle ? Dans la dernière partie de cette formation « Ma TPE a rendez-vous avec le numérique » nous vous montrerons en quoi le numérique peut consolider et développer votre clientèle.
 
Raison n°5 :
Créez et pilotez votre stratégie prospective grâce au numérique

La stratégie prospective n’est pas réservée aux grands groupes ! En définissant vos objectifs et vos moyens, vous maitriserez parfaitement l’évolution et le développement de votre activité. Et le numérique est là pour vous aider. C’est ce que vous verrez en suivant la formation « Ma TPE a rendez-vous avec le numérique ».
 
Raison n°6 : Découvrez des initiatives numériques réussies de TPE
Le MOOC « Ma TPE a rendez-vous avec le numérique » a été conçu avec et pour des TPE : ici pas de grand discours académique, mais du concret et du réaliste, autour de partage de pratiques et de conseils de terrain. De nombreux intervenants ont accepté de nous raconter leur histoire : dirigeants de TPE, artisans, commerçants vous parlerons de leurs premières expérimentations numériques dans
leur activité professionnelle. Vous verrez qu’à petits pas, c’est simple à mettre en place. Et terriblement efficace.
 
Raison n°7 : Échangez avec des experts du numérique
Enseignants, activateurs numériques et autres experts interviendrons dans le MOOC « Ma TPE a rendez-vous avec le numérique » pour partager leurs expertises, vous orienter vers des ressources adaptées, répondre à vos questions, vous apporter des conseils. Vous pourrez ainsi connaître les accompagnements et financements dont vous pouvez bénéficier.
 
Raison n°8 : Faites-vous plaisir dans une formation interactive et ludique
Et parce qu’on n’est pas là pour s’ennuyer, la formation « Ma TPE a rendez-vous avec le numérique», ce n’est pas seulement des fichiers et des vidéos : vous seront proposés des quiz, des forums de discussion, des webinaires et un jeux sérieux (serious game).
 
Raison n°9 : Utilisez le numérique pour accroitre votre base de clients et pour mieux les fidéliser
Déployer le numérique dans votre TPE pour accroitre la base de vos clients : c’est possible ! Inscrivez-vous au cours en ligne gratuit « Ma TPE a rendez-vous avec le numérique » et formez-vous pour faire évoluer votre stratégie commerciale et en faire une réussite digitale. Avec ce cours, vous apprendrez à utiliser le numérique pour fidéliser vos clients à travers les témoignages des chefs d’entreprises, artisans et commerçants.
 
Raison n°10 : Lancez-vous dans le numérique sans perte de temps inutile
Grâce au cours en ligne gratuit « Ma TPE a rendez-vous avec le numérique » vous découvrez les clés pour vous lancer dans le numérique sans perdre de temps. Grâce aux témoignages filmés, vous allez à l’essentiel pour comprendre simplement et concrètement ce qui est le plus intéressant à déployer dans votre activité.
 
Raison n°11 : Allez à l’essentiel grâce au numérique
Optimisez votre production de bien ou de service avec le numérique. Avec le cours gratuit en ligne « Ma TPE a rendez-vous avec le numérique », apprenez à informatiser votre métier pour le simplifier. Développez vos volumes de production et optimisez votre offre pour mieux répondre à la demande de vos clients. Le cours en ligne vous apprend simplement à optimiser votre activité grâce au numérique et à vous concentrer sur l’essentiel.
 
Raison n°12 : Profitez de la souplesse du cours en ligne pour concilier formation et activité professionnelle
Formez-vous gratuitement avec le cours en ligne « Ma TPE a rendez-vous avec le numérique ». Un cours en ligne vous donne la possibilité de vous former à votre rythme : vous pouvez accéder au cours et travailler quand vous le souhaitez. Profitez de cette opportunité tout en poursuivant votre activité professionnelle.
Concrètement, vous visionnez des vidéos, vous travaillez sur plusieurs activités et vous pouvez poser toutes vos questions sur le forum du cours.
 
Raison n°13 : Apprenez à identifier les outils numériques qu’il vous faut
Le numérique c’est vaste : des outils de gestion comptable jusqu’à la production assistée par le numérique en passant par des outils de visibilité sur le web et la publicité en ligne, qu’est-ce qui peut réellement vous correspondre ? Pour le savoir, formez-vous gratuitement au cours ne ligne « Ma TPE a rendez-vous avec le numérique ».
 
Raison n°14 : Évoluez et faites évoluer vos employés
Numériser votre activité est essentiel : le contexte économique change et il faut s’adapter pour survivre. Grâce au numérique, vous pouvez faire vite et mieux, répondre différemment à la demande de vos clients, mais aussi rester visible sur le web et promouvoir votre offre de bien ou de service.
Afin d’évoluer et d’aider également vos employés à progresser dans cette direction, formez-vous gratuitement au cours ne ligne « Ma TPE a rendez-vous avec le numérique ».
 
Raison n°15 : Optimisez l’évolution de votre offre avec le numérique
Avec internet et les technologies de la communication, le monde va plus vite, les gens donnent leur avis en direct et il est plus facile d’avoir un retour qualifié sur votre offre de bien et de service. Avec le numérique, vous pouvez faire évoluer votre offre pour qu’elle s’adapte rapidement à la demande. Avec le cours en ligne « Ma TPE a rendez-vous avec le numérique » formez-vous gratuitement au numérique.
 
Raison n°16 : Développez votre visibilité avec le numérique
Internet change les usages des consommateurs et des clients. Aujourd’hui, il ne suffit plus de proposer de bons produits ou des services utiles, il faut les promouvoir et accroitre la visibilité de votre activité commerciale. Avec le cours en ligne gratuit « Ma TPE a rendez-vous avec le numérique »apprenez à développer votre offre sur internet et mettre en place une stratégie digitale.
 
Raison n°17 : Découvrez comment financer la transformation numérique de votre activité
La transformation numérique à un coût. Le numérique peut également être utile pour identifier des modes de financement alternatifs destinés à acheter des outils ou payer des services afin de transformer votre activité et la numériser. Grâce au cours en ligne gratuit, « Ma TPE a rendez-vous avec le numérique » vous pourrez identifier des sources de financement.
 
Raison n°18 : Diminuez vos coûts de production avec le numérique
Les outils numériques peuvent vous donner la possibilité de réduire vos coûts et d’optimiser votre marge bénéficiaire. Apprenez comment redéployer la communication vers le web, chercher de nouveaux fournisseurs grâce à internet ou encore identifier des relais de vente plus efficace à coût constant. Formez-vous gratuitement grâce au cours en ligne « Ma TPE a rendez-vous avec le numérique ».
 
Raison n°19 : Développez la réputation de votre entreprise sur internet
Internet est un monde où les réputations se font et permettent de développer positivement l’image de votre entreprise. Même sur des métiers réglementés, il est possible d’avoir une activité mettant en valeur votre expertise. Avec le cours en ligne gratuit « Ma TPE a rendez-vous avec le numérique », apprenez à identifier les canaux de visibilité et les actions à mettre en œuvre pour améliorer l’image de votre entreprise et maitriser sa réputation.
 
Raison n°20 : Préparez la transmission de votre entreprise en la numérisant
Si vous avez comme projet de vendre ou de transmettre votre entreprise, il est nécessaire de l’adapter au monde actuel afin d’en augmenter la valeur et de la rendre la plus attractive possible. Grâce au cours en ligne gratuit « Ma TPE a rendez-vous avec le numérique » identifiez parmi les axes de transformation numérique possibles afin de rendre votre entreprise la plus adaptée au monde qui vient.

Pour en savoir plus et s’inscrire à la formation : « Ma TPE a rendez-vous avec le numérique »

Début de la formation : 25 janvier 2021

Fin d'inscription : 15 mars 2021





Twitter
Facebook
Rss
LinkedIn
Newsletter







Document sans nom
Près de chez vous

Document sans nom


Suivez-nous sur Facebook

Document sans nom
ACTUALITES L'ARTISANAT
   
Nationales et régionales Les chiffres clés
Départementales Les études et synthèses
  Les collectvités territoriales
LA CRMA Les partenaires
  Les organisations pro.
Les élus  
Les missions  
Les appels d'offres  
Document sans nom
L'ECONOMIE LA FORMATION
   

L'appui aux filières

URMA : l'ambition formation

La création-reprise

Information / orientation
Le développement Olympiades des métiers
La transmission Apprentissage / alternance
Les collectivités Formation continue
  Conseil de la formation
  Examens Taxis et VTC
Document sans nom
PRESSE CONTACT
Espace presse La CRMA
  Les CMA
A LIRE Les CFA
Le livre blanc  
Le marché du travail NEWSLETTER
A SUIVRE ! Le logo CRMA
Annuaire de liens