
L’Intelligence Artificielle (IA) est mieux connue des Français et des salariés. Sa notoriété générale, déjà très haute, continue à progresser. 91% des Français interrogés connaissent l’Intelligence Artificielle, +3 pts en un an dont 92% des salariés (+3 pts également). Mais surtout, plus de la moitié des français voient désormais « précisément de quoi il s’agit »
Cette forte présence à l’esprit de l’IA est ainsi plus prégnante chez deux cibles traditionnellement considérées comme leaders d’opinion : les jeunes, en raison du buzz rapide qu’ils sont susceptibles de générer, et les cadres dont le pouvoir d’achat et le pouvoir décisionnaire sont plus conséquents.
Le recours à l’IA progresse. Après remise à niveau, 1/4 des Français (25%) et 29% des salariés déclarent avoir déjà eu recours à des produits ou services faisant appel à de l’IA dans leur vie personnelle, soit des progressions respectives de 4 pts et 8 pts. Parallèlement, 17% des Français et plus d’un salariés sur 5 (21%) ont fait appel à l’IA dans le cadre de leur vie professionnelle, soit des progressions respectives de 3 et 7 pts.
Cette forte présence à l’esprit de l’IA est ainsi plus prégnante chez deux cibles traditionnellement considérées comme leaders d’opinion : les jeunes, en raison du buzz rapide qu’ils sont susceptibles de générer, et les cadres dont le pouvoir d’achat et le pouvoir décisionnaire sont plus conséquents.
Le recours à l’IA progresse. Après remise à niveau, 1/4 des Français (25%) et 29% des salariés déclarent avoir déjà eu recours à des produits ou services faisant appel à de l’IA dans leur vie personnelle, soit des progressions respectives de 4 pts et 8 pts. Parallèlement, 17% des Français et plus d’un salariés sur 5 (21%) ont fait appel à l’IA dans le cadre de leur vie professionnelle, soit des progressions respectives de 3 et 7 pts.
Source : www.ifop.com - 04/12/19