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Les chiffres-clés du e-commerce en 2020 - Fevad

Les chiffres-clés du e-commerce en 2020 - Fevad

La Fevad dévoile l’édition 2020 de la cartographie du e-commerce français, un secteur qui pèse désormais plus de 100 milliards d’euros, touche plus de 40 millions de Français et compte plus de 200 000 sites qui, cette année, devraient enregistrer près de 2 milliards de transactions.
Ce document offre un panorama à 360° sur la situation du e-commerce en France. Il permet également d’identifier et analyser les évolutions les plus significatives, tant sur le plan économique, qu’au niveau des nouvelles tendances de consommation des Français.

Parmi les faits marquants de cette nouvelle édition :
- La dynamique omnicanale des commerces physiques
- L’implantation des e-commerçants TPME dans les petites communes
- Les attentes des e-acheteurs en matière de consommation écoresponsable et la prise en compte de ces attentes de la part des e-commerçants
...

Source : www.fevad.com - 09/07/20


05/08/2020
 
Numérique
Lancé par l’État en avril 2019, le programme TECH.GOUV, piloté par la DINUM avec l’appui de tous les ministères, vise à accélérer la transformation numérique du service public. Un an après, les premiers résultats concrets ont été obtenus. Découvrez l’édition actualisée mi-2020 de la stratégie et de la feuille de route 2019-2022, comprenant 6 enjeux, 8 missions et 38 projets dont 5 sont désormais achevés et 3 nouveaux font leur entrée. Source : www.numerique.gouv.fr - 31/08/20
Instagram est aujourd'hui l'un des réseaux sociaux numériques les plus populaires. Les entreprises, TPE et PME investissent cet espace en ligne comme aussi de nombreux commerces locaux et des boutiques en ligne, et des entrepreneurs individuels. Sur Instagram, on peut communiquer, travailler son image de marque, valoriser ses produits et ses services, trouver des prospects, favoriser ou déclencher l'achat, et fidéliser ses clients. Voici 12 guides modes d'emploi  et tutoriels pour créer,...
Comment choisir la bonne marketplace pour vendre en ligne et quels sont les conseils à suivre (par France Num). Faut-il vendre aujourd’hui sur une marketplace (place de marché) ? C’est une question que se causent beaucoup d’entreprises aujourd’hui : des commerçants qui souhaitent toucher des consommateurs en nombre (B2C) ou des professionnels qui vendent à des professionnels (B2B). Qu’est-ce qu’une place de marché ? Comment fonctionne une place de marché ? Quels avantages d’être sur...
Testez votre site Web pour l'améliorer dès aujourd'hui. Comment faire mieux avec son site Internet ? Comment le rendre plus performant pour attirer des prospects, clients (sujet e-commerce, fidélisation) et partenaires ? La Banque de développement du Canada propose un outil gratuit et anonyme en ligne pour tous (avec une cible entreprises) qui dresse en un rapport immédiat et très complet sur l'efficacité de votre site Internet et de votre visibilité en ligne - document consultable sur...
Découvrir le guide pratique des solutions de paiement par carte pour les entreprises par la Fédération bancaire française. Que vous soyez commerçant, artisan, en profession libérale ou si vous êtes une TPE PME... Il vous est bien sûr possible de proposer à vos clients de régler par carte bancaire. Les besoins s'avèrent différents selon l'activité professionnelle. Un guide de la Fédération Bancaire Française qui aide les entreprises à choisir le service adapté (via le site Les Clés de la...
La Région Nouvelle-Aquitaine a lancé, en complément du programme d’accompagnement individuel « Transformation numérique des TPE » mis en œuvre avec les chambres consulaires, un appel à projets « Investissements mutualisés au service de la transformation numérique des TPE », afin de faire émerger des projets collectifs de TPE. Ouvert aux TPE, associations de professionnels, fédérations ou syndicats professionnels ou communautés de communes ou d’agglomérations agissant pour le compte de...
Comment communiquer sur Internet pour les commerces avec la reprise ? La crise Covid-19 a mis en lumière de nouveaux modes de consommation, d'achat et des attentes différentes des clients. Il est aujourd'hui nécessaire de repenser sa communication et les outils possibles à mobiliser pour se faire connaître mais aussi pour informer les consommateurs sur son offre, sur ses heures d'ouverture, les conditions d'accueil et les mesures sanitaires mises en place. Rassurer avec une communication...
Depuis le début de cette crise sanitaire et économique, le constat est assez clair. Nos petites entreprises françaises ont des faiblesses. S’il est difficile de se projeter sur le jour d’après, il est d’ores et déjà possible de penser aux nombreux défis qu’il faut relever dès maintenant pour s’en sortir. Le numérique a un rôle fondamental à jouer pour soutenir notre économie. Sources : http://pole-aten.fr - 17/07/20 https://siecledigital.fr - 20/05/20
Tout au long de l’année Médiamétrie et la Fevad travaillent ensemble sur l’étude des comportements de consommation sur internet. A l’occasion de la crise sanitaire, un dispositif particulier de suivi a été mis en place afin de mieux comprendre et analyser son impact sur les achats des Français sur internet pendant et à la suite de la période de confinement. Jamila Yahia Messaoud, Directeur du Département Consumer Insights de Médiamétrie revient sur les principaux enseignements de ce sondage...

Comment faire un bon site Internet Repéré le 06/07/2020

Créer son site Internet, c'est toute une histoire et surtout un projet à part entière! Qu'il s'agisse d'attirer de nouveaux clients et de les fidéliser, pour valoriser vos offres, pour faire connaître vos savoir-faire et votre plus-value ; bref, les spécificités de votre entreprise... Un site Web sert à donner une visibilité à votre société en étant maître de A à Z de l'image sur Internet de vos produits et services. Le site, c'est aussi la possibilité d'y greffer l'inscription à une lettre...
Les visites virtuelles peuvent-elles encourager de nouveaux clients à franchir votre porte ? L’ENE vous présente différentes solutions accessibles pour de petites entreprises. Visites virtuelles : comment ça marche ? Pourquoi mettre en place une visite virtuelle ? Comment mettre en place une visite 360° ? D’autres systèmes de visites 360° sont disponibles... Source : www.12h15.fr - 09/06/20
Pour alléger la charge des tâches administratives pour les petites entreprises, Fabeo a développé, avec des partenaires et amis du secteur de l’artisanat (l’association Artisans d'avenir, les artisans d’Ateliers d’art de France, les Compagnons du devoir, etc...), un logiciel pour permettre aux artisans de se focaliser sur la création en les aidant à gérer les stocks, enregistrer des commandes, des factures ou transmettre les informations à l’expert-comptable. La solution Fabeo dispose d’une...
Une adoption de la technologie croissante, mais source d'inégalités, de méfiance et qui ne parvient pas à donner un sentiment de proximité. L'étude montre que les usages digitaux ont explosés, quoique dans une mesure différente selon les générations, les pays et même parfois les sexes. Il semblerait que la fracture digitale entre les générations et les catégories sociales se soient aggravées, avec un accès aux technologies et à l'information plus important chez les plus jeunes et les hauts...
Le 3 juin 2020, la Chambre d’agriculture, la Chambre de commerce et d’industrie et la Chambre de métiers et de l’artisanat des Deux-Sèvres ont lancé pour le département la plateforme de e-commerce local « Ma Ville Mon Shopping » (filiale du groupe La Poste) "pour permettre aux producteurs locaux, aux artisans et aux commerçants de proximité de développer de nouveaux services de vente et soutenir la reprise d’activité du commerce local." L’inscription sur la plateforme est gratuite pour les...
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