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Aide exceptionnelle accordée pour la numérisation des TPE [Arrêté]

Un arrêté paru au Journal Officiel du 2 avril apporte des modifications à l’aide exceptionnelle à la numérisation pour certaines entreprises employant moins de onze salariés qui n'ont pas pu accueillir le public en raison de l'urgence sanitaire, lors du deuxième confinement en novembre 2020, en fixant la date limite des factures au 30 juin 2021 inclus.

Source : www.aides-entreprises.fr - 02/04/21

07/04/2021
 
Numérique
Une petite entreprise sur trois ne dispose pas de site internet. Pourtant être visible sur le Web est fondamental. Le chèque France Num de 500 euros constitue une opportunité pour démarrer. Il permet de financer tout ou partie de la création de votre site internet ou de votre site e-commerce. France Num, avec l’aide de l’Afnic, son partenaire, présente les avantages et inconvénients des différents types de solutions, fait des recommandations et propose une sélection de prestataires. Source...
Une enquête, réalisée par la Fédération du e-commerce et de la vente à distance (Fevad) en partenariat avec le magazine LSA du 10 février au 4 mars 2021 auprès d'un panel de 118 dirigeants de sites marchands, révèle que 92 % des e-commerçants se déclarent confiants pour 2021 (76 % des entreprises de - 10 millions d'euros de chiffre d’affaires). Source : veille.artisanat.fr - 29/04/21
Rapide à mettre en œuvre et plus avantageux pour les commerçants que la livraison à domicile, le click and collect constitue un moyen efficace pour maintenir ou développer son activité. Des solutions très simples de vente à emporter peuvent être déployées en quelques clics pour permettre le retrait de commande. Qu’est-ce que le click and collect ? Comment fonctionne t-il ? Quels avantages les commerçants peuvent-ils en attendre?  Source : www.francenum.gouv.fr - 19/04/21
Face aux difficultés de recrutement vécues par les TPE et PME, le numérique présente de multiples avantages : plus rapide et moins coûteux, il permet d’accéder à un vivier de candidats élargi et facilite le processus de sélection. Comment réussir un recrutement en ligne et quelles plateformes choisir ? Le recrutement en ligne connaissait déjà une forte croissance a encore gagné en importance depuis le début de la crise de la Covid-19 et avec l’accélération du télétravail.  Sources...
Un arrêté paru au Journal Officiel du 2 avril apporte des modifications à l’aide exceptionnelle à la numérisation pour certaines entreprises employant moins de onze salariés qui n'ont pas pu accueillir le public en raison de l'urgence sanitaire, lors du deuxième confinement en novembre 2020, en fixant la date limite des factures au 30 juin 2021 inclus. Source : www.aides-entreprises.fr - 02/04/21
Près de 18 000 entreprises vont être accompagnées par les neuf groupements retenus dans le cadre du premier appel à projet (AAP).  Les dispositifs de formation proposés doivent leur permettre d’identifier ou d’expérimenter les solutions qu’offrent le numérique en réponse à un besoin concret. L’AAP est ré-ouvert aux candidatures du 26 mars au 30 avril afin de sélectionner de nouveaux groupements. Objectif à terme : 160 000 entreprises accompagnées.   Source : www.francenum.gouv.fr...
Face aux risques actuels de cybercriminalité, la Région Nouvelle-Aquitaine lance un dispositif à destination d’entreprises du secteur industriel. Objectif : évaluer le niveau de vulnérabilité de leur système d’information afin de mettre en œuvre les mesures de protection adaptées. La Région Nouvelle-Aquitaine lance un Appel à manifestation d’intérêt (AMI) pour diagnostiquer la sécurité des systèmes d’information des PME (de plus de 100 salariés) et des ETI du secteur industriel. Ainsi, 50...
2020 a marqué une année de rupture pour le e-commerce. La crise a conduit les consommateurs à adapter leurs comportements d’achats, notamment en faisant davantage appel à internet pour leur consommation courante. La FEVAD et  Médiamétrie publient aujourd’hui les 5 grandes tendances observées en 2020 qui auront de fortes conséquences sur notre consommation en 2021: - Les Français n’ont jamais été aussi nombreux à commander en ligne  - La fréquence d’achat en ligne dopée par le...
France Num, en partenariat avec Le Studio Next, lance "Connecte ta boîte" le premier programme TV sur la transformation numérique des entreprises avec un accompagnement de commerçants, artisans et professions libérales, par des experts. Diffusé depuis le 15 février sur BFMTV, BFM Paris, RMC Découverte et RMC Story. Source : www.francenum.gouv.fr - 24/02/21
Le Gouvernement a présenté sa feuille de route numérique et transition écologique. Fruit de plusieurs mois de concertation et d’élaboration, la feuille de route numérique et environnement compte 15 actions et donne le cap vers un numérique au service de la transition écologique. Trois axes, alimentés de mesures ambitieuses et structurantes, composent cette feuille de route :  - Connaitre pour agir : développer la connaissance de l’empreinte environnementale numérique. - Soutenir...
We Are Social et Hootsuite ont travaillé ensemble sur une nouvelle édition du Digital Report 2021. Une étude sur l’utilisation des réseaux sociaux, les chiffres clés, les différents usages, le temps passé sur Internet, ou encore les activités en ligne préférées des internautes.  Les usages concernant les internautes français :  - les français passent en moyenne 5h37 chaque jour sur le web dont 2h17 sur leur smartphone - par jour 1h41 est consacrée aux réseaux...
Mastercard a mandaté l’IFOP afin d’interroger des dirigeants de très petites entreprises employant entre 1 et 9 salariés, sur la digitalisation de leur entreprise. Selon cette étude, la crise sanitaire aura été vecteur d’accélération de digitalisation pour 18% des TPE françaises. La pédagogie reste cependant un élément indispensable auprès des dirigeants de TPE les moins digitalisés, qui sont 51% à juger que ces projets ne sont pas nécessaires pour leur entreprise. 67% appréhendent en effet...
Dans le cadre du plan de relance et de l’initiative France Num, Bpifrance lance l'appel à projets "Accompagnements des TPE/PME à la transformation numérique". De nombreuses TPE/PME ont fait l’expérience pendant la crise d’un manque de maîtrise du numérique et d’un déficit d’agilité pour maintenir ou développer leur activité à distance. Dans le cadre du plan de relance et de l’initiative France Num, la Direction Générale des Entreprises a confié à Bpifrance la mise en œuvre d’un appel à projets...
La Région encourage plus de 6000 commerçants, producteurs et artisans à vendre en ligne via les places de marchés. Ces plateformes de e-commerce permettront aux entreprises néo-aquitaines de démultiplier leur visibilité et les opportunités de vente. Deux dispositifs régionaux proposent aujourd'hui : - des conditions d'accès tarifaires améliorées aux places de marché et un accompagnement spécifique à l'utilisation de ces plateformes, - la création de nouvelles dynamiques territoriales pour...
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