Menu
Artisanat Nouve Artisanat Nouve

CRMA & Artisanat de Nouvelle-Aquitaine

CRMA & Artisanat de Nouvelle-Aquitaine




A la une !

​Le Profil du e-commerçant 2020

​Le Profil du e-commerçant 2020
E-commerce & vente en magasin traditionnel : une combinaison gagnante pour les TPME françaises 
Portées par la croissance du marché du e-commerce, les TPME savent tirer profit du potentiel de développement du web notamment en jouant la complémentarité avec leurs magasins. Cette tendance forte du « web to store » est illustrée par les résultats de la 13e étude du profil du e-commerçant TPME réalisée en partenariat avec Oxatis, la Fevad, et le centre de recherche de Kedge Business School.
Les résultats clés de 2019 : 
- 57 % des TPME qui administrent un site e-commerce font également des ventes en magasin traditionnel ou via leurs réseaux de distribution,
- 71% de ces entreprises disposent d’une boutique en nom propre,
- 89 % des commerçants déclarent que leurs activités e-commerce et en magasin sont complémentaires,
- 45 % des commerçants sont implantés dans des communes de moins de 10 000 habitants dont 9.5% dans les très petites communes de moins de 2 000 habitants,
- 83.5 % des sites e-commerce sont rentables en 2020.

Web to store : une synergie favorable à la performance des petites entreprises.
Le e-commerce impacte positivement les petites communes...
 
Sources : www.fevad.com - 05/02/20
Enquête Oxatis : le Profil du e-commerçant 2020 - 13° édition – Spécial TPME - 2020

12/02/2020
 
Numérique
Un guide pratique à l'attention des professionnels de l'artisanat est dès à présent disponible en version téléchargeable pour comprendre l'intérêt des réseaux sociaux, connaître les outils existants, leurs avantages en matière de communication et d'i... Source :...
En berne dans l'Hexagone, la réparation pourrait être relancée par l'impression 3D, selon une étude publiée ce 27 juin par l'Ademe à l'occasion des ... Source : https://www.google.com/url?rct=j&sa=t&url=...
Source : http://www.limoges.cci.fr/actualites-details/items...
Idealo, comparateur de prix et guide d’achat en ligne, a réalisé une étude sur les comportements d’achat des européens sur internet. Pour cela, la société s’est appuyée sur son trafic du mois d’avril et ... Source : http://observatoire-des-seniors.com/les-55-64-ans-...
La Chambre de Métiers et de l'Artisanat Interdépartementale - section Gironde organise 16 ateliers numériques gratuits en 2017 à destination des chefs d'entreprise ... Source : http://veille.infometiers.org/dossier_thematique/t...
D'après les résultats de l'enquête trimestrielle publiés par la Fédération du e-commerce et de la vente à distance (Fevad), les ventes sur internet ... Source : http://veille.infometiers.org/dossier_thematique/t...
En 2015, le chiffre d'affaires des sites marchands s'élève à 71,3 milliards d'euros en France, dont 6,4 milliards proviennent du m-commerce. Le montant des ventes ... Source : http://veille.infometiers.org/dossier_thematique/t...
Les plateformes numériques sont de plus en plus nombreuses à proposer aux dirigeants de TPE-PME des services qui peuvent être juridiques, RH ou financiers. Les solutions sur mesure qui leur sont proposées leur permettent de gagner du temps, de rédui... Source :...
Pas de critère d’âge, pas de critère de niveau de formation, mais motivation et goût pour le numérique exigés : voilà, résumés, les critères de sélection de l’école Simplon, qui ouvrira à la rentrée de septembre à Tulle.Simplon est une entr... Source :...
La Chambre de métiers d'Alsace organise, en partenariat avec la CCI Alsace Eurométropole et le Centre Technique d'Application et d'Innovation pour l'Artisanat (CTAI), pôle ... Source : http://veille.infometiers.org/dossier_thematique/t...
Dans nos so... Source : http://www.lobsoco.com/lobservatoire-des-usages-em...
À l'heure de l'instantané, les brand managers veulent inscrire leur marque dans une dynamique moderne et proche de sa cible. Aussi, pour recueillir les avis consommateurs, ont-ils recours au Native Feedback via mobile plutôt qu'au sondage classique. ... Source :...
Facebook se rapproche un peu plus des petites entreprises. Le réseau social lance une plateforme et un forum dédiés aux TPE et PME pour instaurer un dialogue régulier avec les dirigeants, et les accompagner un peu plus dans leur transition digitale.
1 ... « 21 22 23 24 25

Document sans nom
ACTUALITES L'ARTISANAT
   
Nationales et régionales Les chiffres clés
Départementales Les études et synthèses
  Les collectvités territoriales
LA CRMA Les partenaires
  Les organisations pro.
Les élus  
Les missions  
Les appels d'offres  
Document sans nom
L'ECONOMIE LA FORMATION
   

L'appui aux filières

URMA : l'ambition formation

La création-reprise

Information / orientation
Le développement Olympiades des métiers
La transmission Apprentissage / alternance
Les collectivités Formation continue
  Conseil de la formation
  Examens Taxis et VTC
Document sans nom
PRESSE CONTACT
Espace presse La CRMA
  Les CMA
A LIRE Les CFA
Le livre blanc  
Le marché du travail NEWSLETTER
A SUIVRE ! Le logo CRMA
Annuaire de liens