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Etat des lieux du commerce mobile en France et dans le monde

Etat des lieux du commerce mobile en France et dans le monde
Une majorité de nos usages du web sont devenus mobiles ces dernières années, et la tendance continue de s’accélérer. Tous les domaines de notre vie quotidienne sont concernés, de la consultation d’actualité aux conversations, des réseaux sociaux à la recherche d’emploi… Et bien sûr, le e-commerce est en première ligne. Une étude réalisée par Ipsos et Paypal France fait les points sur les chiffres du secteur.

Sources : www.ecommercemag.fr 08/11/19
et www.blogdumoderateur.com - 07/11/19

13/11/2019
 
Numérique
La Chambre régionale de métiers et de l'artisanat d'Ile-de-France et la Chambre de commerce et d'industrie Paris Ile-de-France ont inauguré, le 4 mars 2019, la boutique connectée, "pop-up store itinérant qui va sillonner les départements franciliens à la rencontre des commerçants et artisans" (...) pour "leur faire découvrir les nouvelles façons d'aborder les clients grâce à un parcours de technologies innovantes." La boutique connectée présente 30 solutions digitales à travers des...
L'édition 2019 du salon international Laval Virtual, consacré aux techniques immersives et à la réalité virtuelle et augmentée, se tiendra du 20 au 24 mars à Laval (Mayenne). Source : http://veille.infometiers.org/dossier_thematique/t...
Une nouvelle formation en ligne ouverte à tous (MOOC) intitulée « L’atelier RGPD » propose aux professionnels de découvrir ou mieux appréhender le RGPD. Il permet ainsi d’initier une mise en conformité de leur organisme et d’aider à la sensibilisation des opérationnels.  Cet outil de formation gratuit est accessible à tous. Une fois son compte créé, l’utilisateur progresse à son rythme. Une attestation de suivi sera délivrée dans le Mooc à tout participant ayant parcouru la totalité des...
Nous avons interrogé Davis sur l'usage des outils numériques et digitaux dans son entreprise, tout au long de sa carrière. Ou comment le digital est un vrai outil de productivité pour une entreprise artisanale. David Morales, artisans plaquiste, répond aux questions de Régis Bourdot sur BATIradio. Son entreprise artisanale a dix salariés, y compris ses deux dirigeants, David Morales et son fils qui gèrent la société familiale.  Source :...
Selon un état des lieux dressé par EY, près de 31% des entreprises de taille intermédiaires avouent ne pas avoir une stratégie digitale mature et établie. Certaines ETI (entreprises de taille intermédiaire : entre 250 et 4.999 salariés) peinent à établir une stratégie digitale. Si 69% d'entre elles considèrent avoir une maturité digitale (8% de maitrise totale, 61% de développement établi), 24% en sont encore au stade exploratoire et 7% au stade embryonnaire. Parmi les 100 ETI...
La commission permanente de la région Nouvelle-Aquitaine s'est réunie vendredi 15 février et a attribué un certain nombre de subventions à des entreprises de Haute-Vienne. Parmi celles-ci, Axis (Feytiat), qui réalise des prototypes et des maquettes de formes complexes en 3D pour les marchés de l’électroménager, Limousin Adhésifs (Couzeix), une entreprise entrée dans le dispositif Usine du futur, et Voltakap (Saint-Gence), une entreprise qui conçoit, développe et fabrique des cartes...
De nombreuses associations ou d'entreprises oeuvrent à former les seniors au numérique et / ou assister les personnes âgées dans leurs démarches ...Source : https://www.boursedirect.fr/fr/actualites/categori...
Google permet désormais aux consommateurs de s'abonner aux pages Google Maps des entreprises et de suivre leurs actualités, comme sur un réseau social classique. Source : https://www.lsa-conso.fr/reseaux-sociaux-aux-us-in...
Depuis le début de l'année, les 13 régions métropolitaines ont - ou vont - voter leur budget primitif pour 2019. Dans ces amas de chiffres et de projets, ceux dédiés au numérique ne sont pas tout le temps explicités clairement : Le Monde Informatique a enquêté auprès des institutions régionales pour en savoir plus. Source : https://www.lemondeinformatique.fr/actualites/lire-enquete-les-budgets-numeriques-2019-des-regions-74346.html
Si l’innovation est un atout majeur de développement économique pour l’Artisanat, celui-ci doit s’adapter aux nouvelles solutions numériques. Les progrès conjugués de l’électronique et de l’informatique aboutissent à de nouvelles situations directement impactantes pour les artisans et à de nouvelles habitudes et attentes des consommateurs. L’utilisation innovante du numérique pour les artisans peut être envisagée selon de nombreuses approches : personnaliser les...
Conscients des très forts enjeux liés à l'intelligence artificielle (IA), la Direction générale des entreprises (DGE), le Commissariat général à l’égalité des territoires (CGET) et TECH’IN France ont confié à Atawao Consulting l’étude « Intelligence Artificielle – État de l’art et perspectives pour la France ». Après un état de l’art des différentes technologies du domaine, l’étude propose une méthode de classification des secteurs potentiellement les plus transformés par l’essor de...
Le numérique a besoin de la diversité, la diversité a besoin du numérique".  Mounir Mahjoubi, secrétaire d'Etat chargé du numérique, est venu présenter à Lyon son nouveau dispositif "French tech tremplin" qui doit permettre aux jeunes issus de la diversité de trouver leur place dans la nouvelle économie. Un plan d'investissement de 15 millions d'euros sur deux ans qui se propose de faire émerger une nouvelle génération de chefs d'entreprises, hommes et femmes, issus des cités ou des...
La marketplace 360 travaux permet, via sa plateforme en ligne, de faire réaliser ses travaux par des artisans qualifiés tout en simplifiant la logistique. Conçue par la Capeb, elle sera accessible aux particuliers dès le printemps 2019. Source : https://artisan.chefdentreprise.com/Thematique/dig...
Plus des deux tiers des entreprises interrogées par Bpifrance Le Lab pour son étude « PME-ETI et réseaux sociaux » n’ont pas de stratégie sur ces canaux de communication. Pourtant, il n’y a aucune bonne raison de rester inactif sur les réseaux sociaux ! C’est pourquoi Bpifrance Le Lab a identifié 4 usages clés permettant de composer un premier plan d’actions sur les réseaux sociaux. Source : https://www.bpifrance.fr/A-la-une/Actualites/PME-ETI-et-reseaux-sociaux-les-4-usages-cles-45700...
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