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Numérique
Le gouvernement annonce le l​ancement d’un label qui reconnaitra la prise d’engagements ambitieux de la part des plateformes concernées. Les critères et les conditions d’obtention de ce label seront présentés au 1er semestre 2021. Ce nouveau label prendra en compte des critères tels que la loyauté et la transparence à l’égard de leurs partenaires commerciaux, la protection des consommateurs, la responsabilité sociétale, environnementale ou encore la fiscalité. Il vient renforcer l’engagement...
Dans le cadre de France Relance, Alain Griset, ministre délégué auprès du ministre de l'Economie, des Finances et de la Relance, annonce un financement de 3 millions d'euros pour le lancement des diagnostics numériques pour les TPE et les PME, piloté par la Direction Générale des Entreprises (DGE) via l'initiative France Nim, CCI France et CMA France. Au cours des quatre prochains mois, CCI France et CMA France réaliseront 10 000 diagnostics gratuits auprès des commerçants, des artisans...
Avec les principales mesures du plan de relance en faveur de l’inclusion numérique, il s’agit de porter un coup d’accélérateur inédit en faveur de l’inclusion numérique et en faire une vraie politique publique. 250 millions d’euros sont mobilisés pour rapprocher le numérique du quotidien de tous les Français, partout. L’objectif est simple : pour mieux former, il faut plus de professionnels, des lieux équipés et multipliés, plus d’outils pour les aidants. ⮚ 4 000 conseillers...
Au-delà du Plan de relance, l’État et les collectivités territoriales soutiennent l’activité économique des TPE PME, artisans, commerçants et professions libérales, en vous proposant des aides financières à la transformation numérique. Objectif : trouver des clients via internet, les fidéliser, gagner du temps grâce à la communication numérique et à la mise en place de logiciels. Vous trouverez le détail de chaque aide (conditions d’obtention, montant, date de clôture du dispositif…) en...
Commerçants, vous avez mis en place le click and collect et souhaitez éviter la formation de files d’attente devant votre commerce ou gérer au mieux la jauge de fréquentation maximale de votre établissement. Professionnels, quelle que soit votre activité, pour gérer vos prises de rendez-vous et réservations, les solutions numériques sont indispensables. Elles vous permettent d’optimiser la gestion de votre temps et celui de vos clients. Source : www.francenum.gouv.fr - 25/11/20
Cette plateforme téléphonique d’assistance numérique destinée aux petites structures économiques vise à aider les TPE, artisans, commerçants, indépendants et agriculteurs dans leur utilisation du numérique. Ils seront conseillés par des médiateurs numériques pour leurs demandes d’aides d’urgence et la numérisation de leur activité. Ces médiateurs sont joignables au 01 82 88 85 88, du lundi au vendredi de 8h à 21h et le samedi de 8h à 15h. Des tutoriels pour réaliser les démarches ou recourir...
La nouvelle phase de confinement affirme un peu plus en France la très forte percée du e-commerce alimentaire en 2020, qui tutoie les 9 % de parts de marché...tout en gardant un potentiel certain de progression. Alors que le premier confinement de  mi-mars à mi-mai 2020 avait été un catalyseur de croissance pour le e-commerce, le deuxième (débuté le 31 octobre) est l’occasion pour Nielsen Global Connect en France de faire un nouveau point sur ce circuit qui englobe drive et livraison à...
La crise sanitaire impose aux commerçants et artisans d’agir durablement sur leur numérisation afin de maintenir leur activité. La Région met ainsi en place un dispositif leur permettant de couvrir leurs dépenses de développement d'une démarche e-commerce globale. Dans un contexte où l’engouement pour le e-commerce sort conforté par la crise sanitaire, la Région a déjà construit dans l’urgence une réponse structurante par la facilitation de la participation des TPE/PME à des places de marché...
Facebook s'associe avec les représentants des patrons de PME pour aider les petits commerçants à se convertir au numérique afin de résister à l'épisode sanitaire. Le réseau social entend développer l'offre de son interface dédiée au e-commerce.  Facebook se positionne encore un peu plus comme un canal de vente pour les petits commerces fragilisés par la crise sanitaire.  Ce dispositif conçu par les deux partenaires se décline en plusieurs outils. Un programme de 25 formations...
Le Gouvernement met en place des mesures concrètes pour soutenir la numérisation des petites entreprises. Dans le contexte des restrictions sanitaires, l’objectif est de permettre à tous les commerçants, artisans, restaurateurs de développer une activité en ligne, afin de maintenir, voire développer leur activité. 1. Accompagner les petites entreprises dans leur démarche de numérisation Des solutions numériques gratuites pour permettre le développement d'une activité en ligne pendant le...
Pour que le e-commerce profite à un maximum de TPE/PME, la Région Nouvelle-Aquitaine lance un appel à projets pour soutenir les projets de plateformes locales et sectorielles. Elle lance en outre un AMI pour sélectionner les places de marché privées qui proposeront des conditions d’accès et d’utilisation de leurs services améliorées. Source : https://entreprises.nouvelle-aquitaine.fr - 04/11/20
La résistance s'organise en Creuse face aux géants du web, dont les chiffres d'affaires explosent grâce aux mesures de confinement liées au Covid-19. Les chambres consulaires (CCI et Chambre de Métiers et de l'Artisanat de la Creuse) souhaitent accélérer la mise en place d'une plateforme de  « click and collect », soit de commande à distance et retrait de commande, à l'échelle départementale, pour pouvoir survivre face aux plateformes de vente en ligne. La plateforme « Ma ville...
Le Ministère de l'Economie, des Finances et de la Relance lance un appel à projets visant à identifier les opérateurs prêts à proposer des solutions gratuites ou à tarifs préférentiels pendant la période de confinement selon des besoins génériques (disposer d’une solution de paiement en ligne, vendre en ligne, proposer un service de livraison / click and collect). L’objectif est d’identifier des solutions pouvant être mises en œuvre rapidement par les TPE/PME pour maintenir et contribuer...
Dans un contexte de mobilisation générale pour ralentir la propagation de l’épidémie du covid-19 et limiter les déplacements, le commerce « physique » est soumis à de fortes restrictions. Dans ce contexte, la vente en ligne doit être favorisée. La vente en ligne permet aussi à certains commerçants, notamment les plus petits d’entre eux très durement touchés par la crise, de maintenir une activité malgré tout. - Le Gouvernement a d’ores et déjà ainsi mis en ligne un guide à...
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