Menu
Artisanat Nouve Artisanat Nouve



Numérique
France Digitale et Initiative France ont signé une convention de partenariat pour accélérer la transition numérique de l'économie et des entreprises, et mener des actions conjointes pour favoriser l'émergence des start-ups en pointe sur le numérique. Initiative France identifiera les porteurs de projets du numérique qui pourront bénéficier du programme "French Tech Tremplin" soutenu par France Digitale et la French Tech Grand Paris. France Digitale mobilisera son réseau d’experts du numérique...
Savoir utiliser les réseaux sociaux, concevoir un site de e-commerce ou développer un site web…. L’Opcommerce, l’opérateur agrée de formation des entreprises du commerce, propose un grand nombre de formations dédiées au numérique. Visite guidée de Click&Form, son catalogue en ligne de formations susceptibles de vous intéresser. Pour mettre en avant son offre de formation, l’Opcommerce a lancé Click&Form, un catalogue en ligne de formations, en présentiel ou en ligne. Réservées aux...
La Fevad s’associe à l’initiative de Google, en partenariat avec le dispositif national de Cybermalveillance.gouv.fr pour lancer un programme de formations sur la cybersécurité à destination des TPE / PME françaises. Découvrez, un programme de formation gratuit et ouvert à tous pour aider les TPE-PME à se protéger contre les cyberattaques.  Elles sont la cible de 77% des cyber-attaques en France d’après le Syntec Numérique (le syndicat des entreprises du numérique). Paradoxalement, 83 %...
Lancé par l’État en avril 2019, le programme TECH.GOUV, piloté par la DINUM avec l’appui de tous les ministères, vise à accélérer la transformation numérique du service public. Un an après, les premiers résultats concrets ont été obtenus. Découvrez l’édition actualisée mi-2020 de la stratégie et de la feuille de route 2019-2022, comprenant 6 enjeux, 8 missions et 38 projets dont 5 sont désormais achevés et 3 nouveaux font leur entrée. Source : www.numerique.gouv.fr - 31/08/20
Instagram est aujourd'hui l'un des réseaux sociaux numériques les plus populaires. Les entreprises, TPE et PME investissent cet espace en ligne comme aussi de nombreux commerces locaux et des boutiques en ligne, et des entrepreneurs individuels. Sur Instagram, on peut communiquer, travailler son image de marque, valoriser ses produits et ses services, trouver des prospects, favoriser ou déclencher l'achat, et fidéliser ses clients. Voici 12 guides modes d'emploi  et tutoriels pour créer,...
Comment choisir la bonne marketplace pour vendre en ligne et quels sont les conseils à suivre (par France Num). Faut-il vendre aujourd’hui sur une marketplace (place de marché) ? C’est une question que se causent beaucoup d’entreprises aujourd’hui : des commerçants qui souhaitent toucher des consommateurs en nombre (B2C) ou des professionnels qui vendent à des professionnels (B2B). Qu’est-ce qu’une place de marché ? Comment fonctionne une place de marché ? Quels avantages d’être sur...
Testez votre site Web pour l'améliorer dès aujourd'hui. Comment faire mieux avec son site Internet ? Comment le rendre plus performant pour attirer des prospects, clients (sujet e-commerce, fidélisation) et partenaires ? La Banque de développement du Canada propose un outil gratuit et anonyme en ligne pour tous (avec une cible entreprises) qui dresse en un rapport immédiat et très complet sur l'efficacité de votre site Internet et de votre visibilité en ligne - document consultable sur...
Découvrir le guide pratique des solutions de paiement par carte pour les entreprises par la Fédération bancaire française. Que vous soyez commerçant, artisan, en profession libérale ou si vous êtes une TPE PME... Il vous est bien sûr possible de proposer à vos clients de régler par carte bancaire. Les besoins s'avèrent différents selon l'activité professionnelle. Un guide de la Fédération Bancaire Française qui aide les entreprises à choisir le service adapté (via le site Les Clés de la...
La Région Nouvelle-Aquitaine a lancé, en complément du programme d’accompagnement individuel « Transformation numérique des TPE » mis en œuvre avec les chambres consulaires, un appel à projets « Investissements mutualisés au service de la transformation numérique des TPE », afin de faire émerger des projets collectifs de TPE. Ouvert aux TPE, associations de professionnels, fédérations ou syndicats professionnels ou communautés de communes ou d’agglomérations agissant pour le compte de...
Comment communiquer sur Internet pour les commerces avec la reprise ? La crise Covid-19 a mis en lumière de nouveaux modes de consommation, d'achat et des attentes différentes des clients. Il est aujourd'hui nécessaire de repenser sa communication et les outils possibles à mobiliser pour se faire connaître mais aussi pour informer les consommateurs sur son offre, sur ses heures d'ouverture, les conditions d'accueil et les mesures sanitaires mises en place. Rassurer avec une communication...
Depuis le début de cette crise sanitaire et économique, le constat est assez clair. Nos petites entreprises françaises ont des faiblesses. S’il est difficile de se projeter sur le jour d’après, il est d’ores et déjà possible de penser aux nombreux défis qu’il faut relever dès maintenant pour s’en sortir. Le numérique a un rôle fondamental à jouer pour soutenir notre économie. Sources : http://pole-aten.fr - 17/07/20 https://siecledigital.fr - 20/05/20
Tout au long de l’année Médiamétrie et la Fevad travaillent ensemble sur l’étude des comportements de consommation sur internet. A l’occasion de la crise sanitaire, un dispositif particulier de suivi a été mis en place afin de mieux comprendre et analyser son impact sur les achats des Français sur internet pendant et à la suite de la période de confinement. Jamila Yahia Messaoud, Directeur du Département Consumer Insights de Médiamétrie revient sur les principaux enseignements de ce sondage...

Comment faire un bon site Internet Repéré le 06/07/2020

Créer son site Internet, c'est toute une histoire et surtout un projet à part entière! Qu'il s'agisse d'attirer de nouveaux clients et de les fidéliser, pour valoriser vos offres, pour faire connaître vos savoir-faire et votre plus-value ; bref, les spécificités de votre entreprise... Un site Web sert à donner une visibilité à votre société en étant maître de A à Z de l'image sur Internet de vos produits et services. Le site, c'est aussi la possibilité d'y greffer l'inscription à une lettre...
Les visites virtuelles peuvent-elles encourager de nouveaux clients à franchir votre porte ? L’ENE vous présente différentes solutions accessibles pour de petites entreprises. Visites virtuelles : comment ça marche ? Pourquoi mettre en place une visite virtuelle ? Comment mettre en place une visite 360° ? D’autres systèmes de visites 360° sont disponibles... Source : www.12h15.fr - 09/06/20
1 ... « 2 3 4 5 6 7 8 » ... 31

Document sans nom
ACTUALITES L'ARTISANAT
   
Nationales et régionales Les chiffres clés
  Les collectvités territoriales
LA CMAR Les partenaires
  Les organisations pro.
Les élus  
Les missions  
Les appels d'offres  
Document sans nom
L'ECONOMIE LA FORMATION
 

Performance et réussite de nos CFA

L'appui aux filières

Université des métiers

La création-reprise

Orientation
Le développement Olympiades des métiers
La transmission Apprentissage / alternance
Les collectivités Formation continue
  Conseil de la formation
  Examens Taxis et VTC
Document sans nom
PRESSE CONTACT
Espace presse La CMAR
  Les CMA
NEWSLETTER Les CFA
A SUIVRE !

Annuaire de liens

 

 

 Taux de réussite et performance de nos CFA

 

 Taux de réussite et performance formation continue et VAE

 

Réclamations formation 


La certification Qualiopi a été délivrée au titre des catégories d’actions de FORMATION / APPRENTISSAGE / VAE