Une enquête a été menée par l'Ifop pour Oxygen /Mastercard, en janvier 2022, sur la digitalisation de leur entreprise, deux ans après le premier confinement lié à la crise sanitaire du Covid-19.
Les principaux résultats révèlent notamment que 92 % des dirigeants interrogés déclarent être équipés ou avoir un projet d'équipement digital. Seuls 15 % ont au moins un projet de digitalisation en cours (en baisse par rapport à 2020) et 34 % des dirigeants estiment que l'idée de mener un tel projet est plutôt une opportunité motivante (contre 29 % en 2020).
La majorité des chefs d'entreprises affirment que la crise sanitaire n'a pas accéléré leurs projets de digitalisation de leur entreprise.
71 % des dirigeants déclarent avoir déjà subi une cyberattaque ou se sentent menacés, et près de la moitié a mis en place des mesures de prévention ou en a l'intention pour prévenir le risque.
Source : veille.artisanat.fr - 04/05/22
Les principaux résultats révèlent notamment que 92 % des dirigeants interrogés déclarent être équipés ou avoir un projet d'équipement digital. Seuls 15 % ont au moins un projet de digitalisation en cours (en baisse par rapport à 2020) et 34 % des dirigeants estiment que l'idée de mener un tel projet est plutôt une opportunité motivante (contre 29 % en 2020).
La majorité des chefs d'entreprises affirment que la crise sanitaire n'a pas accéléré leurs projets de digitalisation de leur entreprise.
71 % des dirigeants déclarent avoir déjà subi une cyberattaque ou se sentent menacés, et près de la moitié a mis en place des mesures de prévention ou en a l'intention pour prévenir le risque.
Source : veille.artisanat.fr - 04/05/22