La voiture individuelle est au cœur des usages des Français en matière de transport : il s’agit du premier mode de transport utilisé au quotidien (66%), loin devant la marche à pieds (16%), les transports collectifs (10%), le vélo (4%), le covoiturage (1%), les cars (1%) et la moto (1%).
La crise sanitaire semble avoir accéléré l’usage des transports individuels au détriment des transports collectifs.
Les coûts associés à la voiture individuelle constituent un poste de dépenses important pour les ménages.
Les attentes des Français en matière de transport portent avant tout sur la réduction du prix du carburant.
Les Français ne s’opposent pas à une réduction de l’usage des voitures individuelles, notamment chez les jeunes.
Une certaine frilosité à l’égard des solutions alternatives à la voiture individuelle thermique : à peine un quart des automobilistes indiquent qu’ils pourraient envisager à l’avenir de ne plus avoir de voiture individuelle et d’utiliser des transports partagés (24%) et seulement 31% des sondés souhaitent acquérir une voiture électrique dans les prochaines années.
Source : www.ifop.com - 21/04/22
La crise sanitaire semble avoir accéléré l’usage des transports individuels au détriment des transports collectifs.
Les coûts associés à la voiture individuelle constituent un poste de dépenses important pour les ménages.
Les attentes des Français en matière de transport portent avant tout sur la réduction du prix du carburant.
Les Français ne s’opposent pas à une réduction de l’usage des voitures individuelles, notamment chez les jeunes.
Une certaine frilosité à l’égard des solutions alternatives à la voiture individuelle thermique : à peine un quart des automobilistes indiquent qu’ils pourraient envisager à l’avenir de ne plus avoir de voiture individuelle et d’utiliser des transports partagés (24%) et seulement 31% des sondés souhaitent acquérir une voiture électrique dans les prochaines années.
Source : www.ifop.com - 21/04/22