Sans surprise, les ventes de chocolats ont enregistré une nette dégringolade pendant les fêtes de Pâques. Le contexte et le manque de visibilité des promotions ont lésé tant les grandes surfaces que les commerces de proximité.
Les résultats de l'étude Nielsen publiée il y a quelques jours n'étonnent guère… Bien que mené auprès de grandes surfaces (super et hypermarchés), de drives et de commerces de proximité, ce panorama offre un aperçu de l'impact de la crise sanitaire sur les artisans chocolatiers.
Les ventes de chocolats ont ainsi reculé de 27 % durant la période pascale (six semaines jusqu’au 12 avril en 2020, comparées aux six semaines jusqu’au 21 avril 2019). Les deux premières semaines du confinement ont été particulièrement pénalisantes, avec des chiffres d'affaires en baisse de 47 et 46 %.
Source : www.lemondedesboulangers.fr - 22/04/20
Les résultats de l'étude Nielsen publiée il y a quelques jours n'étonnent guère… Bien que mené auprès de grandes surfaces (super et hypermarchés), de drives et de commerces de proximité, ce panorama offre un aperçu de l'impact de la crise sanitaire sur les artisans chocolatiers.
Les ventes de chocolats ont ainsi reculé de 27 % durant la période pascale (six semaines jusqu’au 12 avril en 2020, comparées aux six semaines jusqu’au 21 avril 2019). Les deux premières semaines du confinement ont été particulièrement pénalisantes, avec des chiffres d'affaires en baisse de 47 et 46 %.
Source : www.lemondedesboulangers.fr - 22/04/20