Un concours destiné aux artisans charentais
Par ce concours, la CMA NA – Charente souhaite mettre en lumière les talents issus du tissu artisanal charentais par le biais de différents prix représentatif de la singularité et de l’excellence de l’artisanat.
Ce concours est ouvert aux entreprises artisanales qui ont été créées ou reprises avant le 31/12/2019, à l’exception de la catégorie jeune entrepreneur. Il s’adresse exclusivement aux entreprises artisanales installées en Charente (16). Ce concours s’adresse aux chefs d’entreprise artisanale œuvrant depuis au moins 3 ans pour des projets audacieux, porteurs de l’économie de demain dans des domaines tels que l’innovation, le numérique, l’économie sociale et solidaire, ou ayant un impact positif sur leur territoire.
6 catégories à l'honneur
5 catégories sont proposés aux artisans charentais :
1. Prix Numérique
Le prix numérique récompense un chef d’entreprise, œuvrant depuis au moins 3 ans dans une entreprise artisanale et qui utilise le numérique au quotidien dans la gestion et ou le développement de son entreprise artisanale. L’entreprise est présente sur le web et les réseaux sociaux.
2. Prix Transition Ecologique
Le prix transition écologique récompense un chef d’entreprise, œuvrant depuis au moins 3 ans dans une entreprise artisanale. L’entreprise est innovante en matière d’environnement. Si l’entreprise artisanale est labélisée sur des labels environnements comme Ecodéfis, Réparacteurs ou Imprim’vert (caractéristique non exclusif), ce critère serait considéré comme un bonus.
3. Prix Métiers d’Art
Le prix métiers d’art récompense un chef d’entreprise, œuvrant depuis au moins 3 ans dans une entreprise artisanale. L’entreprise dispose d’un code APE correspondant au code INMA (Institut National des Métiers d’Art). Cette entreprise artisanale propose une approche avec transformation de la matière et artistique. Il s’agit d’une entreprise artisanale qui se démarque sur son territoire par ses créations différenciantes.
4. Prix Jeune Entrepreneur
Entreprise immatriculée depuis moins de 3 ans, immatriculée au plus tard le 1er janvier 2020. Il s’agit d’une entreprise artisanale qui se distingue par une action, un engagement, un produit ou un service différenciant et novateur. Cette catégorie est ouverte aux créateurs et repreneurs.
5. Prix Maitre d’apprentissage X2
Le trophée maitre d’apprentissage récompense deux maitres d’apprentissage, maitres d’ apprentissage qui font preuve d’exemplarité dans leur engagement envers les apprentis et dans leur volonté particulière de transmettre leurs savoir-faire.