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CRMA & Artisanat de Nouvelle-Aquitaine
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Plus d’1 Français sur 2 a déjà renoncé à un achat à cause d’un manque d’information sur un produit alimentaire


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23 Mai 2019



Les Français et la transparence sur les produits alimentaires.
Alkemics et OpinionWay ont cherché à savoir comment et à quelles fins les Français recherchent les informations sur les produits alimentaires ? Comment les jugent-ils ? Quelles sont leurs attentes quant à l’étiquetage alimentaire ? Quelles sont les incidences de l’étiquetage alimentaire en termes de comportements d’achat ?
Les Français à la recherche d’informations sur un produit alimentaire optent majoritairement (64%) pour les inscriptions sur l’emballage. En cas de manquement, la décision est radicale : 54% renoncent à l’achat. 
Les Français veulent connaître la composition d’un produit (47%), sa date limite de consommation (46%) et sa provenance (45%).

Source : https://maieute.com/etude-opinionway-alkemics-les-francais-et-la-transparence-sur-les-produits-alimentaires/




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