Pour la deuxième année consécutive, Smartway, leader français des solutions technologiques de la lutte contre le gaspillage alimentaire dans la distribution, et l’institut OpinionWay ont interrogé les Français. Pour mieux connaitre leur expérience personnelle, leurs comportements, leurs habitudes de consommation et de gaspillage.
1 Français sur 2 estime que son pouvoir d’achat a baissé ces 12 derniers mois.
Les Français dépensent en moyenne 358€ par mois pour les achats alimentaires.
Pour 9 Français sur 10 (89%), ce sont les produits alimentaires qui ont le plus augmenté, juste avant l’énergie (87%) et les transports (86%).
Le 1er levier pour réduire le gaspillage doit être l’augmentation des remises sur les produits dont la date de péremption est proche (61%).
Ces offres sur les DLC courtes sont plébiscitées par les Français qui veulent en voir sur plus de produits (87%), plus souvent (86%).
Pour préserver leur pouvoir d’achat, les Français privilégient les économies d’énergie (80%), les produits à date de péremption proche à prix réduits (73%), les box de produits à date courte (50%).
Sources : smartway.ai/fr - 26/05/22
Etude exclusive Opinionway-Smartway - Mai 2022
1 Français sur 2 estime que son pouvoir d’achat a baissé ces 12 derniers mois.
Les Français dépensent en moyenne 358€ par mois pour les achats alimentaires.
Pour 9 Français sur 10 (89%), ce sont les produits alimentaires qui ont le plus augmenté, juste avant l’énergie (87%) et les transports (86%).
Le 1er levier pour réduire le gaspillage doit être l’augmentation des remises sur les produits dont la date de péremption est proche (61%).
Ces offres sur les DLC courtes sont plébiscitées par les Français qui veulent en voir sur plus de produits (87%), plus souvent (86%).
Pour préserver leur pouvoir d’achat, les Français privilégient les économies d’énergie (80%), les produits à date de péremption proche à prix réduits (73%), les box de produits à date courte (50%).
Sources : smartway.ai/fr - 26/05/22
Etude exclusive Opinionway-Smartway - Mai 2022