Menu
Artisanat Nouve Artisanat Nouve



Prime à la conversion des véhicules : nouvelles modalités !


Le décret n°2019-737 du 17 juillet 2019 modifie les règles relatives à la prime à la conversion. C’est pourquoi un nouveau barème est instauré au 1er août 2019 encourageant l’acquisition de véhicules plus propres.





De nouvelles règles à partir du 1er août 2019

Le décret n°2019-737 du 17 juillet 2019 modifie, tout d’abord, les conditions d’attribution de la prime à la conversion.

- Ainsi, « pour être éligibles à la prime à la conversion, les véhicules acquis doivent présenter des émissions inférieures à 117 g de CO2/km »

- Le montant de la prime ne dépend plus du caractère imposable ou non du ménage mais du revenu fiscal de référence par part. Les différents niveaux de prime sont revus à la baisse à l’exception des véhicules les plus propres.
« Les ménages dans les cinq derniers déciles et les personnes morales ne sont plus éligibles à la prime à la conversion pour les véhicules achetés classés en Crit’Air 1 et les ménages dans les cinq premiers déciles ne sont plus éligibles à la prime à la conversion pour les véhicules achetés classés en Crit’Air 2 et immatriculés avant le 1er septembre 2019 »

- Le coût d’acquisition limité à 60 000 euros. Le gouvernement limite l’acquisition d’un véhicule en dessous de la limite de 60 000 euros pour être éligible à la prime à la conversion.
« Les véhicules dont le coût d’acquisition est supérieur à 60 000 euros toutes taxes comprises, incluant le cas échéant le coût d’acquisition ou de location de la batterie, ne sont plus éligibles à la prime à la conversion »

A noter aussi que « l’éligibilité des véhicules flex-fuel d’origine fonctionnant au superéthanol E85 prend en compte un abattement de 40 % des émissions de CO2 de ces véhicules ».

Nouvelle plateforme

Le gouvernement a mis en place une nouvelle plateforme en ligne pour connaître les aides disponibles qu’elles soient nationales ou locales. 
https://jechangemavoiture.gouv.fr





Document sans nom
ACTUALITES L'ARTISANAT
   
Nationales et régionales Les chiffres clés
  Les collectvités territoriales
LA CMAR Les partenaires
  Les organisations pro.
Les élus  
Les missions  
Les appels d'offres  
Document sans nom
L'ECONOMIE LA FORMATION
 

Performance et réussite de nos CFA

L'appui aux filières

Université des métiers

La création-reprise

Orientation
Le développement Olympiades des métiers
La transmission Apprentissage / alternance
Les collectivités Formation continue
  Conseil de la formation
  Examens Taxis et VTC
Document sans nom
PRESSE CONTACT
Espace presse La CMAR
  Les CMA
NEWSLETTER Les CFA
A SUIVRE !

Annuaire de liens

 

 

 Taux de réussite et performance de nos CFA

 

 Taux de réussite et performance formation continue et VAE

 

Réclamations formation 




La certification Qualiopi a été délivrée au titre des catégories d’actions de FORMATION / APPRENTISSAGE / VAE