Les résultats du baromètre Max Havelaar de la transition alimentaire [*], réalisé par OpinionWay, révèlent qu'avec la sortie de la crise sanitaire liée au Covid-19, "le retour de la consommation favorise la progression de la consommation de produits responsables".
90 % des Français achètent au moins un type de produit alimentaire responsable au moins une fois par mois, et 66 % au moins une fois par semaine.
53 % achètent chaque semaine des produits Made in France et 43 % des produits locaux, un quart des répondants choisissant des produits sans ou limitant les emballages. Par rapport à l'année dernière, ils déclarent en consommer davantage, et atteignent des scores identiques voire supérieurs à l'avant crise.
Source : veille.artisanat.fr - 16/12/21
90 % des Français achètent au moins un type de produit alimentaire responsable au moins une fois par mois, et 66 % au moins une fois par semaine.
53 % achètent chaque semaine des produits Made in France et 43 % des produits locaux, un quart des répondants choisissant des produits sans ou limitant les emballages. Par rapport à l'année dernière, ils déclarent en consommer davantage, et atteignent des scores identiques voire supérieurs à l'avant crise.
Source : veille.artisanat.fr - 16/12/21