La Génération Z représente aujourd’hui 32% de la population mondiale; il est donc normal qu’elle dicte les tendances suivies par les e-commerçants. La particularité de la Gen Z est le fait que cette génération a grandi avec internet et les réseaux sociaux, ce qui implique des comportements digitaux parfois inattendus. Contrairement aux Millennials qui aiment se mettre en avant sur le net, de nombreux internautes de la Gen Z préfèrent rester anonymes et ont soif d’authenticité.
La Gen Z est aussi très engagée. Cette génération est très impliquée dans les problèmes de la société moderne tel que le réchauffement climatique par exemple. Cela se reflète dans les attentes exigeantes de la Gen Z envers les marques. Selon Instagram, les préoccupations et tendances clés de la Gen Z en 2022 étaient une beauté plus simple, acheter de seconde main, trouver sa passion, se sentir bien en ligne et dans la vraie vie, la place du gaming sur les réseaux sociaux, les mêmes et l’importance portée à la justice et aux causes sociales.
Sources : Edito du Lab - Fevad - 17/10/22
Les chiffres : Quel type d’e-commerce séduit la Gen Z ? - Les chiffres du Lab - Fevad - 17/10/22
La Gen Z est aussi très engagée. Cette génération est très impliquée dans les problèmes de la société moderne tel que le réchauffement climatique par exemple. Cela se reflète dans les attentes exigeantes de la Gen Z envers les marques. Selon Instagram, les préoccupations et tendances clés de la Gen Z en 2022 étaient une beauté plus simple, acheter de seconde main, trouver sa passion, se sentir bien en ligne et dans la vraie vie, la place du gaming sur les réseaux sociaux, les mêmes et l’importance portée à la justice et aux causes sociales.
Sources : Edito du Lab - Fevad - 17/10/22
Les chiffres : Quel type d’e-commerce séduit la Gen Z ? - Les chiffres du Lab - Fevad - 17/10/22