Menu
Artisanat Nouve Artisanat Nouve

CRMA & Artisanat de Nouvelle-Aquitaine
CRMA & Artisanat de Nouvelle-Aquitaine



A la une !

Les Français et le recyclage des produits et emballages plastiques

Les Français et le recyclage des produits et emballages plastiques
Alors que le projet de loi anti-gaspillage est débattu en ce moment à l’Assemblée nationale, le sondage Ifop pour le WWF France révèle que 85 % des Français se déclarent favorables à l’interdiction des produits et emballages plastiques à usage unique et 88 % à l’interdiction des produits et emballages plastiques non recyclables.
Une proportion comparable de Français (88%) souhaitent également la mise en place d’un système de consigne permettant le réemploi des bouteilles et emballages.

Source : www.ifop.com - 11/12/19

11/12/2019
 

RSE : un nouveau référentiel pour les salons de coiffure


Notez
12 Juin 2019



À la demande des professionnels et de leur organisme de prévoyance, AFNOR a piloté la rédaction d’un accord donnant les lignes directrices pour dérouler une démarche de RSE dans les salons soucieux de développement durable.
AG2R La MondialeMatmut, organisme de prévoyance des institutions de la coiffure, a sollicité AFNOR pour la rédaction de l’accord ACX50-891 qui identifie une liste de bonnes pratiques et de critères de performance afin de stimuler l’efficacité économique et l’engagement citoyen des coiffeurs. Interrogés en 2016, 9 établissements sur 10 se sont dits en effet préoccupés par les questions liées à la santé, l’hygiène et la sécurité.
Selon Philippe Thouron, s’exprimant au nom du Conseil national des entreprises de la coiffure (CNEC), il existait un référentiel de développement durable mais sa pertinence et son efficacité n’étaient pas optimales. Quant à la norme ISO 26 000, elle est presque impossible à appliquer pour les TPE du secteur. C’est pourquoi les professionnels de la coiffure ont décidé de se doter d’un outil d’aide à la décision pour accompagner un maximum d’entre eux dans une transition réussie du point de vue sociétal, environnemental et économique. Un projet confié à l’AFNOR, expert dans la rédaction de documents de référence à visée consensuelle par et pour les professionnels.

Source : https://www.avise-info.fr/services/rse-un-nouveau-referentiel-pour-les-salons-de-coiffure?fbclid=IwAR2T1Ouaiayf-upoWv7lyYApbHFvxEpROvNcrKfTRJrlcHiVRTvSGq_IZYg




Nouveau commentaire :
Twitter

Merci pour votre participation ! N'oubliez pas de bien indiquer vos noms et prénoms à la fin de votre texte… Les commentaires peuvent faire l'objet de modération a postériori dès lors qu'ils dépassent les limites du respect…

Document sans nom
ACTUALITES L'ARTISANAT
   
Nationales et régionales Les chiffres clés
Départementales Les études et synthèses
  Les collectvités territoriales
LA CRMA Les partenaires
  Les organisations pro.
Les élus  
Les missions  
Les appels d'offres  
Document sans nom
L'ECONOMIE LA FORMATION
   

L'appui aux filières

URMA : l'ambition formation

La création-reprise

Information / orientation
Le développement Olympiades des métiers
La transmission Apprentissage / alternance
Les collectivités Formation continue
  Conseil de la formation
  Examens Taxis et VTC
Document sans nom
PRESSE CONTACT
Espace presse La CRMA
  Les CMA
A LIRE Les CFA
Le livre blanc  
Le marché du travail NEWSLETTER
A SUIVRE ! Le logo CRMA
Annuaire de liens