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Réduire l'impact environnemental du commerce en ligne : 18 nouveaux signataires


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16 Mars 2022



Afin de réduire l’impact environnemental du commerce en ligne, 18 nouvelles entreprises signent la charte d’engagements avec le Gouvernement et la fédération du e-commerce et de la vente à distance. Ces entreprises s’engagent ainsi à respecter dix engagements concrets, depuis l’achat en ligne jusqu’à la livraison du colis.
La croissance rapide du e-commerce a renforcé l’importance d’un développement écoresponsable des activités logistiques propres au e-commerce. À cette fin, une charte d’engagements pour la réduction de l’impact environnemental du commerce en ligne comportant des engagements relatifs à l’information du consommateur, aux emballages, aux entrepôts et à la livraison a été élaborée.
Cette charte a été signée pour la première fois le 28 juillet 2021 entre le ministère de la Transition écologique, le secrétariat d’État chargé de la Transition numérique et des Communications électroniques, la FEVAD et 14 grandes enseignes du commerce en ligne : Cdiscount, Ebay, Fnac- Darty, La Redoute, Maisons du Monde, Millet Mountain Group, Sensee, Otelo, Rakuten France SAS, Groupe Rosa, Sarenza, Showroomprivé, SOS accessoire et Veepee.
18 nouvelles entreprises s’engagent aujourd’hui  : Afibel, Agrizone, Blancheporte, Boulanger, Damart, E.Leclerc, Electro Dépôt, Fleurance Nature, FM Logistic, Kadolis, Leroy Merlin, Manutan, Mondial Relay, Quel Bon Plan, Sédagyl, Tikamoon, Topaz, et Vitrine Magique.

Source : www.economie.gouv.fr - 15/03/22




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