- Lauréats de la Catégorie « Création » (Pour l’entrepreneur qui a su créer et développer son entreprise) :
- CHOCOLATERIE LALÈRE (Bordeaux, artisan chocolatier)
- LO DES VIGNES (Cognac, entreprise de cosmétiques)
- VENITZ COUTURE (Biarritz, maison de mode)
- ÉCO RÉALISATION (La Rochelle, entreprise générale du bâtiment)
« Je félicite les lauréats pour leur talent, leur passion, leur force de travail et leur ténacité », Jean‐Pierre GROS, Président de la Chambre des Métiers et de l’Artisanat Nouvelle‐Aquitaine
- Lauréats de la Catégorie « Transformation » (Pour l’innovation sous toutes ses formes) :
- ETADAM (La Rochelle, joaillerie numérique)
- LA PAUSE GOURMANDE (Auzances, restaurant)
- COM.NEUVE (Trélissac, nettoyage de véhicules)
- KAPAM (Saint-Gervais, aménagement pour véhicules de loisirs)
J’ai pu voir beaucoup d’inventivité, beaucoup de travail et beaucoup d’investissement personnel qui produisent de l’espoir, un vrai message d’espoir qui vous permet d’être fiers de ce que vous avez réalisé », Phillipe NAUCHE, Vice-président en charge de l’économie territoriale et de l’économie sociale et solidaire de la Région Nouvelle-Aquitaine
- Lauréats de la Catégorie « Transmission » (Pour la reprise d’entreprise) :
- CHOUBEURREPOMME (Eymoutiers, pâtisserie, chocolaterie et salon de thé)
- FROMAGERIE ARRIBE (Herrère, fromagerie)
- ATELIERS NECTOUX (Dax, fabricant de comptoirs en étain)
- RESTAURANT LES PLANCHES (Niort, restaurant)
Les Prix Stars et Métiers, c’est avoir l’occasion de mettre en valeur de belles histoires que j’adore entendre et qui sont très rassurantes en cette période et la fierté de notre métier de banquier d’accompagner ces belles aventures. », Sylvie GARCELON, Directrice Générale de la Banque Populaire Aquitaine Centre Atlantique
A l’issue de la soirée, les lauréats se sont vus récompensés, avec fierté, d’un film de présentation de leur entreprise et d’un pack digital d’une valeur de 1 000 €. Ce pack sera pour eux un moyen d’optimiser leur visibilité sur le web, de développer leur communication et de s’assurer d’être là où leurs clients les cherchent.