CRMA & Artisanat de Nouvelle-Aquitaine
ABONNEZ-VOUS A LA NEWSLETTER
Menu
Artisanat Nouve Artisanat Nouve

TPE & PME gagnantes sur tous les coûts !


Artisans, vous souhaitez faire des économies d'énergie ? Profitez du dispositif "TPE & PME – Gagnantes sur tous les coûts !" et bénéficiez d'un accompagnement technique.





L’opération « TPE&PME – Gagnantes sur tous les coûts ! » est lancée par l’Ademe et ses partenaires dont le réseau des Chambres de Métiers et de l’Artisanat.

L’opération s’adresse aux entreprises de moins de 250 salariés de l'industrie, de la restauration, de la distribution et de l’artisanat, et consiste en un accompagnement technique permettant des économies grâce à l’optimisation des consommations d'énergie, de matières et d'eau et à la réduction des productions de déchets.

​Un accompagnement sur mesure …

L’opération consiste en une prestation de conseil d’un an par un expert sélectionné et spécifiquement formé par l’ADEME, pour identifier les pertes cachées, calculer leurs coûts et trouver avec vous les moyens de les réduire. Il vous proposera un plan d’actions et vous aidera à le mettre en œuvre, avec une rentabilité courte (≤ 1 an) voire immédiate. 
Les entreprises de moins de 20 salariés sont accompagnées par les réseaux consulaires dont les Chambres de Métiers et de l’Artisanat.

Vous faites des économies, vous rationalisez et suivez mieux vos process tout en réduisant leurs impacts sur l’environnement !

​… qui ne peut que rapporter !

Convaincus de la rentabilité de cette démarche, l’ADEME et ses partenaires dont les Chambres de Métiers et de l'Artisanat ont conçu un dispositif innovant : ils prennent en charge, dès le départ, le financement de cet accompagnement par un expert (visite sur site, analyse des pratiques, identification des économies possibles, définition du plan d’actions correspondant, suivi sur un an et évaluation). 

Si les économies identifiées par l’entreprise dépassent un plancher (déterminé en fonction de la taille de l’entreprise), celle-ci s’engage à reverser une contribution, égale à la moitié de ce plancher, afin de financer de nouveaux accompagnements dans d’autres entreprises. 

Cet accompagnement ne vous coûte que s’il vous rapporte !

Comment s’inscrire ?

Les entreprises intéressées sont invitées à s'inscrire sur le site : www.gagnantessurtouslescouts.fr 

En Nouvelle-Aquitaine, les entreprises de 0 à 19 salariés peuvent également contacter directement Elodie Faure au 05 55 79 45 02 ou e.faure@artisanat-nouvelle-aquitaine.fr





Twitter
Facebook
Google+
Rss
Newsletter





Document sans nom
Près de chez vous

Document sans nom


Nos derniers tweets
RT @Artisanat33: L’atelier « les étapes pour réussir sa création d’entreprise » a démarré à Bordeaux #semainecreation https://t.co/JW8SOKKr…
Vendredi 19 Octobre - 10:09
RT @centreinffo: #JournalReforme Le ministère du Travail lance un appel à projets pour la préparation à l’apprentissage https://t.co/mg28BI…
Jeudi 18 Octobre - 18:10
RT @CaritezMarianne: #Répar'Acteurs 2018 : artisans de la réparation faites la promotion de votre activité auprès du grand public ! - https…
Jeudi 18 Octobre - 18:10
Document sans nom
ACTUALITES L'ARTISANAT
   
Nationales et régionales Les chiffres clés
Départementales Les études et synthèses
  Les collectvités territoriales
LA CRMA Les partenaires
  Les organisations pro.
Les élus  
Les missions  
Les appels d'offres  
Document sans nom
L'ECONOMIE LA FORMATION
   

L'appui aux filières

URMA : l'ambition formation

La création-reprise

Information / orientation
Le développement Olympiades des métiers
La transmission Apprentissage / alternance
Les collectivités Formation continue
  Conseil de la formation
  Examens Taxis et VTC
Document sans nom
PRESSE CONTACT
Espace presse La CRMA
  Les CMA
A LIRE Les CFA
Le livre blanc  
Le marché du travail NEWSLETTER
A SUIVRE ! Le logo CRMA
Annuaire de liens