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Achats de conseil : le boom des marketplaces![]() A terme, 10% du marché mondial du conseil passera par des plateformes en ligne. Aujourd'hui, les achats font appel de manière ponctuelle à ces nouveaux entrants du digital dans une approche complémentaire des cabinets de conseil. Comment? Et pour quels besoins? A l'image d'autres secteurs d'activité, le digital et la montée en puissance des entreprises des services du numérique révolutionne le marché du conseil. Ainsi, selon l'édition 2019 du baromètre achats de conseil du Syntec, 40 % des acheteurs observent occasionnellement des nouvelles pratiques achats de conseil. Des nouvelles formes d'achats de conseil qui ne se résument pas aux plateformes en ligne, mais peuvent également prendre la forme du conseil sur abonnement ou du management intérimaire. Source : www.decision-achats.fr - 13/11/19 14/11/2019
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Tendances de consommation – nouveaux marchés
Quand la qualité devient la première motivation d’achat
Repéré le 10/12/2019
A l’heure où le Green Friday fait la guerre au Black Friday, où les marques prônent l’origine France et le respect de l’environnement, l’achat des cadeaux de Noël semble de plus en plus s’orienter vers des produits de qualité. Qui sont les Français ayant pour principale motivation d’achat la qualité des produits ? Outre ce critère, quels éléments sont essentiels pour eux ? Comment choisissent-ils leurs cadeaux ? Comment s’organisent leurs dépenses ? Source : https://fr.yougov.com...
L’avènement du consommateur responsable
Repéré le 02/12/2019
Les consommateurs appellent à de nouvelles manières de consommer. Ce n’est pas nouveau mais, aujourd'hui, cette tendance devient un impératif, ce n’est plus le fait de quelques altermondialistes enragés. Nous sommes bien à l’avènement du consommateur responsable. Source : www.influencia.net/fr - 01/12/19
Fêtes de fin d’année, soldes, « Black Friday » : un impact marqué sur les ventes du commerce de détail
Repéré le 26/11/2019
Les ventes du commerce de détail présentent une saisonnalité marquée. Certaines activités, telles que les boulangeries-pâtisseries ou les magasins de jouets, bénéficient surtout des fêtes de fin d’année. Les secteurs de l’habillement et de la chaussure sont davantage tributaires des soldes. Si la saisonnalité a globalement peu évolué ces dernières années, l’engouement récent pour le « Black Friday » favorise les ventes du mois de novembre, en particulier dans la vente à distance. ...
Expérience client d'ici à 2030 : quelles attentes consommateur à prévoir
Repéré le 14/11/2019
Découvrez ce qui est amené à évolué dans l’expérience client d’ici à 2030 : Résultats de l’étude Experience 2030 (par Futurum Research et SAS). Le numérique a profondément et durablement changé le mode d’interaction entre les marques et les consommateurs. Les comportements, les goûts, les préférences, la distance prise avec des marques et les consommateurs se modifient. À quoi ressemblera donc l’expérience client dans 10 ans ? Et comment les marques sauront évoluer pour répondre aux...
Achats de conseil : le boom des marketplaces
Repéré le 14/11/2019
A terme, 10% du marché mondial du conseil passera par des plateformes en ligne. Aujourd'hui, les achats font appel de manière ponctuelle à ces nouveaux entrants du digital dans une approche complémentaire des cabinets de conseil. Comment? Et pour quels besoins? A l'image d'autres secteurs d'activité, le digital et la montée en puissance des entreprises des services du numérique révolutionne le marché du conseil. Ainsi, selon l'édition 2019 du baromètre achats de conseil du Syntec, 40 % des...
Facebook Pay : le nouveau système de paiement numérique de Facebook
Repéré le 14/11/2019
C’est officiel : Facebook a son propre système de paiement. Après Google, Apple et Samsung, c’est au tour de l’entreprise de Mark Zuckerberg de se lancer sur le marché des nouveaux systèmes de paiement. Pour séduire ses utilisateurs, Facebook a tenu à lancer un système commun à toutes ses plateformes : Facebook Pay sera disponible sur Instagram, WhatsApp, Messenger et Facebook. Source : siecledigital.fr - 13/11/19
Où en est le commerce mobile en France et dans le monde?
Repéré le 13/11/2019
Une majorité de nos usages du web sont devenus mobiles ces dernières années, et la tendance continue de s’accélérer. Tous les domaines de notre vie quotidienne sont concernés, de la consultation d’actualité aux conversations, des réseaux sociaux à la recherche d’emploi… Et bien sûr, le e-commerce est en première ligne. Une étude réalisée par Ipsos et Paypal France fait les points sur les chiffres du secteur. Sources : www.ecommercemag.fr 08/11/19 et www.blogdumoderateur.com...
Les Français et le funéraire (étude)
Repéré le 04/11/2019
L’étude réalisée par l’Ifop pour France Tombale révèle que les Français sont majoritairement mal informés pour gérer des obsèques sur le plan pratique : 58% déclarent ne pas connaître les formalités et procédures adéquates (même si le niveau de méconnaissance tombe à 37% chez les plus de 65 ans). En cas d’obsèques à organiser la plus grande partie des Français se rendront dans un magasin de pompes funèbres pour se renseigner (41%), un quart privilégiant les personnes de son entourage (25%) et...
Consommateurs de produits locaux : qui sont-ils ?
Repéré le 30/10/2019
Consommer local est devenu un vrai cheval de bataille pour de plus en plus de Français. S’il semble que le « Consommer local » devienne de plus en plus répandu, qui sont les Français les plus proches de ce mode de consommation ? YouGov vous apporte de premiers éléments de réponse, et, vous propose de comprendre en quoi ces consommateurs locaux se différencient de la population nationale : une population plus rurale et âgée, des consommateurs vigilants au-delà du critère local, comment leur...
Halloween et les Français : entre amour et désamour
Repéré le 28/10/2019
D'après une étude Omnibus réalisée en octobre 2019, près de 2 Français sur 3 n’ont pas l’intention de célébrer Halloween le 31 octobre prochain (62%). Seuls 35% des Français affirment aimer Halloween, mais lorsque l’on affine selon les âges, les avis sont partagés… Ce sont effectivement les plus jeunes (18-34 ans) qui sont les plus enclins à apprécier ce rendez-vous annuel (56%). Halloween est majoritairement perçue comme une fête commerciale (41%). Par ailleurs, un Français sur quatre...