De nombreuses actions autour du développement et de valorisation de la visite d’entreprises en métropole et dans l’Outre-Mer se structurent en faveur des entreprises artisanales : route de métiers d’art, création de label, de circuits thématiques…
Le réseau des CMA valorise ces initiatives pour une relance verte et responsable de l’économie de proximité.
Ces projets s’intègrent au Plan Tourisme annoncé lors du Comité interministériel du tourisme du 14 mai dernier et porté depuis avec le hashtag #CetEteJeVisiteLaFrance sur lequel le réseau des CMA partage les mêmes valeurs.
Le réseau des CMA valorise ces initiatives pour une relance verte et responsable de l’économie de proximité.
Ces projets s’intègrent au Plan Tourisme annoncé lors du Comité interministériel du tourisme du 14 mai dernier et porté depuis avec le hashtag #CetEteJeVisiteLaFrance sur lequel le réseau des CMA partage les mêmes valeurs.

« Cet été je visite la France et je soutiens le tourisme du savoir-faire, de
l’excellence, celui de l’artisanat et des territoires. Le « Fabriqué en France » est
un atout, soutenons-le même en vacances ! »,
Joël Fourny, président de CMA France
Soutenir les artisans cet été, c’est les retrouver à la rentrée !
En famille ou entre amis, les Français sont ainsi invités à pousser les portes des commerces et ateliers, un bon moyen pour les plus jeunes de découvrir des métiers passionnants. La France a des atouts : un patrimoine unique au monde et un artisanat reconnu pour son savoir-faire et sa qualité. CMA France appelle chacun à relayer et afficher son soutien aux artisans sur les réseaux sociaux #TousAvecNosArtisans et en consommant de manière responsable, local et en soutenant le « Fabriqué en France ».
Valérie Marquis – directrice des relations presse et relations publiques – 06 20 67 45 86 / presse@cma-france.fr
Valérie Marquis – directrice des relations presse et relations publiques – 06 20 67 45 86 / presse@cma-france.fr