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Vous inscrire à l'examen Taxi et Vtc


Retrouvez tous les renseignements nécessaires pour réussir votre inscription en ligne aux examens de Taxi et Vtc.




Vous inscrire à l'examen Taxi et Vtc
Vous allez vous inscrire en ligne pour passer les examens de Taxi et Vtc, pour ce faire vous devez créer ou utiliser une adresse mail personnelle.

Avant de procéder à votre inscription, nous vous remercions de bien vouloir prendre connaissance des conditions générales de l'examen en pièce jointe.
 

Pour valider votre inscription, vous devez :

Vous connecter à la plateforme examentaxi/vtc.fr puis :
  1. Choisir votre examen VTC ou TAXI ainsi que le département dans lequel vous souhaitez exercer (uniquement pour l’activité de taxi) 
  2. Télécharger sur la plateforme les pièces demandées
  3. Choisir votre mode de paiement et vous acquitter de la somme due
 
ATTENTION :
Seuls les dossiers complets (validation de l’ensemble des pièces et du paiement encaissé) seront pris en compte.
Les tarifs de l’examen Taxi/VTC pour l’année 2019 seront les suivants :
  • Epreuves complètes : 202 €* au lieu de 198 € en 2018
  • Mobilité professionnelle : 140* € au lieu de 137 € en 2018
  • Admission : 99 €* au lieu de 97 € en 2018
*possibilité de cocher + 2,5 euros pour le SMS

Les frais d'examen sont :
  • non remboursables en cas d’absence aux épreuves (sauf cas de force majeure)
  • sont à régler en ligne.
Type de règlement : Paiement par CB
En cas de paiement par chèque :
Le temps de traitement du chèque étant important, il ne nous permet pas d’assurer une inscription sur la session en cours mais sur la prochaine session.
Suite à vérification de votre dossier et de l’encaissement des frais d’inscription, vous recevrez un mail de confirmation de votre inscription.
 
15 jours avant le jour de votre examen, nous vous adresserons votre convocation.
 
Si vous rencontrez des difficultés lors de votre inscription en ligne, nous vous invitons à vous rapprocher de votre référent départemental.

Nous vous remercions de bien vouloir noter que les services de la Chambre de Métiers et de l'Artisanat - Délégation Gironde clôturent les dossiers d'inscription relatifs à l'épreuve d'admissibilité, sur la plateforme au plus tard le 30 du mois (jour ouvré) précédant l'examen pour lequel vous vous inscrivez (sous réserve de places disponibles). Seuls les dossiers complets et dont le paiement a été validé à cette date pourront être pris en compte.

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

 


Liste des référents départementaux :

Dpt Référent départemental Tel bureau Tel portable E. Mail  
16 MAGERE Pascal 05 45 90 47 00   examen.taxi.vtc16@cma-charente.fr  
17 BREDA Karine 05 46 50 00 32 06 71 87 55 89  k.breda@cm-larochelle.fr  
 
19 BOUILLAGUET Anne 05 55 29 95 92   anne.bouillaguet@cma-correze.fr  
23 DUBOC Sylvie 05 55 51 95 38   s.duboc@cma-gueret.fr  
24 VALEGEAS Magali 05 53 35 87 23 06 87 80 50 87 m.valegeas@cm24.fr  
33 LAROULANDIE Caroline 05 56 99 94 19   caroline.laroulandie@cm-bordeaux.fr  
40 LUCAS Audrey 05 58 05 81 70   a.lucas@cma-40.fr  
47 THENEVOT Eric 05 53 77 23 41   eric.thenevot@artisanat-aquitaine.fr  
64 SARASOLA Maïté 05 59 55 12 02   m.sarasola@artisanat-aquitaine.fr  
79 BARAUD Carole 05 49 77 22 07   c.baraud@cma-niort.fr  
86 DELAITRE Cindy 05 49 88 47 79   c.delaitre@cm-86.fr  
 
87 ANGIBAUD Stéphane 05 55 45 27 00   s.angibaud@cm-limoges.fr  
 

Liste des pièces à fournir :

1° Une demande d'inscription à l'examen présentée par le candidat qui comprend la date de la session souhaitée ;
2° Une photocopie recto-verso de la carte nationale d'identité ou du passeport en cours de validité ;
3° Pour les étrangers ressortissants d'un Etat non membre de l'Union européenne, l'autorisation de travail mentionnée au 2° de l'article L. 5221-2 du code du travail ;
4° Un justificatif de domicile de moins de trois mois ;
5° Une photocopie recto-verso du permis de conduire de la catégorie B délivré depuis plus de trois ans;
6° Une photographie d'identité récente ;
 
Pour les candidats bénéficiant d’équivalences, ceux-ci doivent fournir les attestations de Réussites aux anciens UV taxi ainsi que les notes obtenues.

Concernant l'attestation Prévention et Secours Civiques de niveau 1 (ou tout autre attestation des formations de Premiers Secours) celle-ci vous sera demandée au moment du dépôt du dossier de demande de carte professionnelle auprès de votre Préfecture, suite à l'obtention de la phase d'admission.
 





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