Menu
Artisanat Nouve Artisanat Nouve



Gérard GOMEZ, nouveau Président de la CMA Nouvelle-Aquitaine


Le 3 novembre 2021, l’assemblée générale constitutive de la Chambre de métiers et de l’artisanat de région (CMAR) de Nouvelle-Aquitaine a élu son président et les membres de son exécutif.




Gérard GOMEZ, nouveau Président de la CMA Nouvelle-Aquitaine

Gérard GOMEZ, nouveau Président de la CMA Nouvelle-Aquitaine
Du 1er au 14 octobre, artisans et conjoints collaborateurs étaient appelés à voter pour désigner leurs représentants pour un mandat de cinq ans au sein des Chambres de métiers et de l’artisanat (CMA), sur tous les territoires.
Les élus du réseau sont désormais connus : femmes et hommes de terrain, artisans eux-mêmes, il s’agira pour eux de représenter les intérêts des entreprises de proximité, de relever les défis des cinq prochaines années et d’être vigilants quant au développement et à la place de l’artisanat dans l’économie et sur les territoires.
 
Parmi les 300 artisans élus en Nouvelle-Aquitaine, 96 composent la Chambre de métiers et de l’artisanat de région (CMAR), soit 8 élus par département.
Réunis à l’occasion de l’assemblée générale constitutive le 3 novembre 2021, les élus régionaux ont porté Gérard Gomez à la présidence de la CMAR.
 
Agé de 54 ans, Gérard Gomez est artisan taxi à Biarritz (64). Après une carrière de cadre dans le secteur des travaux publics, il s’est reconverti dans le métier de chauffeur de taxi en 2003. Il a obtenu le titre de Maître artisan en 2014.
Il s’est très vite investi dans la représentation syndicale de sa profession en adhérant à la Chambre syndicale des taxis du Béarn et du Pays Basque en 2004. Membre fondateur de l’Union Nationale des Taxis (UNT) en 2012, il en devient son Trésorier, puis son 1er Vice-Président en 2016.

Depuis 2016, il est Président régional de la Confédération Nationale de l’Artisanat des Métiers de Service (CNAMS Nouvelle-Aquitaine) et Vice-Président régional de l’Union des Entreprises de Proximité (U2P). Il s’est fortement impliqué dans la formation au métier de taxi en devenant formateur en 2012 puis créateur et responsable du centre de formation UNT des Pyrénées-Atlantiques.
 
Membre du CESER et du bureau de CMA France, il a été Président de la Chambre de métiers et de l’artisanat de niveau départemental des Pyrénées-Atlantiques dans la précédente mandature. Il en est toujours élu.

Télécharger le communiqué de presse
cp_psdt_cmar_gg.pdf CP-PSDT-CMAR-GG.pdf  (675.38 Ko)

Télécharger le photo de G.GOMEZ
g_gomez.jpg G-Gomez.JPG  (3.8 Mo)




Document sans nom
ACTUALITES L'ARTISANAT
   
Nationales et régionales Les chiffres clés
  Les collectvités territoriales
LA CMAR Les partenaires
  Les organisations pro.
Les élus  
Les missions  
Les appels d'offres  
Document sans nom
L'ECONOMIE LA FORMATION
 

Performance et réussite de nos CFA

L'appui aux filières

Université des métiers

La création-reprise

Orientation
Le développement Olympiades des métiers
La transmission Apprentissage / alternance
Les collectivités Formation continue
  Conseil de la formation
  Examens Taxis et VTC
Document sans nom
PRESSE CONTACT
Espace presse La CMAR
  Les CMA
NEWSLETTER Les CFA
A SUIVRE !

Annuaire de liens

 

 

 Taux de réussite et performance de nos CFA

 

 Taux de réussite et performance formation continue et VAE

 

Réclamations formation 




La certification Qualiopi a été délivrée au titre des catégories d’actions de FORMATION / APPRENTISSAGE / VAE